Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Avis config compete

KaShMiR86

Messages recommandés

bonsoir,

après avoir trainé un petit bout de temps sur les sites de ventes en ligne, sur le forum, sur des sites de tests de matos, voici ma proposition de confg:

ici

je veux une tour sobre (sans néon, led, etc), silencieuse, qui supporte la chaleur d'un i5 oc à 4.5Ghz et une 560Ti Twin Frozen II de MSI ou une 570GTX SOC de Gigabyte ou une Phantom de Gainward.

J'avais repéré le H2 de NZXT ou le Define R3 de Fractal Design mais ils ont l'aire d'être de moins bonne qualité et surtout il faudra rajouter des ventilo. Et à 20€ le ventilo Noctua, on arrive au prix du Lian Li ... lol. Mais celui ci a déjà des assez de ventilo non? Et ils sont discrets?

Sinon j'ai repéré le Define XL de Fractal pour 140€, qu'en pensez vous?

J'ai vérifié que le ventirad du proco et la ram étaient compatible, c'est ok.

J'ai pris de la CL8, cela me semble être le compromis entre CL7 et CL9 tant niveau prix que perf.(à config égal, +-4/5 fps de plus avec de la CL7 par rapport à la CL9)

J'ai aussi hésité entre Noctua C14 et D14. Mais le flux d'air généré par le D14 me semble être plus en adéquation avec celui généré avec le boitier Lian Li, non?

Pour l'écran, je veux du 24" en LED et full HD, à environ 200€

A propos du clavier et de la souris, étant donné qu'actuellement je n'utilise qu'une portable 13" (dell 13z inspiron), j'utilise ce clavier et cette souris, en sans fil bien sur ^^

Est ce que l'achat de matériel filaire de ce genre ou de ce genre s'impose? (je joue a pas mal de fsp en online et offline : COD, BF, MOH, Metro)

Et sinon il me reste toujours la bonne vieille MX518 que j'avais eu avec mon G2S de l'époque, c'est toujours potable?

Et enfin dernier point, est ce que je fais tout peter pour prendre une GTX570 de chez Gainward pour 80€/100€ de plus? ici et ici

merci ;)

Re....

Donc oui fait tout pétér pour la 570 sur magic tu as la gainward,celle qui a le meilleur oc apres la Soc http://www.magicpc.fr/cartes_graphiques/Gainward_GTX570_GLH_1280Mo/p-19594/ tu seras pareil que la 580 de base a peu près.

Le compromis des ram est excellent....

Le boitier un très bon choix...et le D14 ira mieux avec le flux d'air en effet....le tout me semble homogène...

Juste pour info quelle carte mère pour le tout??? pour un OC bien a 4.5 je te renverrais vers la P8P67 evo au moins....

Tu peux aller voir mon panier de materiel.net, maintenant ca marche , j'ai reussi à le linker ;)

Pour la carte mère j'étais donc parti sur de la P8P67 Pro ou Evo, je cherchais à comprendre ce qui les différencies ^^ Sinon vu que je ne trouve pas de boitier dans mes criteres avec usb3 en façade, je pensais à la version Deluxe pour 20¤ de plus. Dans l'avenir proche l'usb3 risque d'être utile...

Pour l'écran, j'ai choisi le même que toi ^^

Et sinon; je pense que je vais passer ma commande en deux coup, vu que niveau CG je ne trouve pas la 570 de gigabyte sur materiel.net en OC ou SOC

D'ailleurs entre ces deux modeles que j'ai linké, il n'y pas de différence hormis les fréquences, que je peux remodifier par derriere?

Alors détail important..c'est en général moins cher chez magic pc...en plus ya les zen (echange standard pendant la premiere année si panne)

petit deux la diff entre la pro et la evo est le refroidissement passif......pour l'usb 3 tu peut garder ton lian li et mettre une P8P67 deluxe qui pour une vingtaine d'euros en plus sera encore meilleure en refroidissement passif,et qui surtout, aurant un bracket USB 3 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...