Eagle4_92 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Excuser moi, je vais profiter du topic pour poser une petite question. Quelle est la meilleur sortie son d'un PC sans carte son ? J'ai une Asus P5Q et une HD3850 avec convertisseur DVI/HDMI qui me véhicule le son et l'image vers mon ampli pour l'instant, mais le son sortant du convertisseur est en stéréo donc mon ampli doit émuler le 5.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Un simple convertisseur DVI/HDMI fourni avec ma carte, j'ai utilisé l'HDMI pour n'avoir qu'un câble mais le temps de changer de carte pour de l'HDMI natif je voudrais utiliser aux mieux mon ensemble home cinéma Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Et tu as le son dedans ? Il passe par la carte graphique via un driver ? Tu utilises quoi comme logiciel pour lire tes musiques films ? Si possible pour scinder les 2 sujets, et créer un topic en partie multimédia pour Eagle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Par contre ya une question de NG qu'a sauté (scinder les posts c'est pas super possible il me semble ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Oui le son passe dedans mais uniquement en 2.0 J'utilise rien de particulier, j'ai les drivers à jour et le Catalyst Control Center, mais aucun paramètre ne doit être changé dedans. Pour basculer le son sur la sortie DVI de ma carte graphique je fais un clic droit sur le petit haut parleur dans ma barre des tâches --> Périphérique de lecture --> et je défini "ATI HDMI Outpout" en tant que périphérique par défaut. La manip' est assez lourde, du fait qu'il faille le faire à chaque fois que l'on veut le son par l'HDMI, sans oublier de re-basculer après pour avoir le son sur le PC. Mais ça me fais économiser un câble dans la plainte qui est très chargée J'ai testé avec la sortie SPDIF et un câble coaxial et ça n'a rien à voir Je peux enfin utiliser le décodage de mon ampli, et pas utiliser le Enhancer 5.0 qui émule la spatialisation du son Par contre faut que je vois si je peux associer l'entrée coax à l'entrée HDMI pour avoir le son et l'image en même temps (testé que le son pour l'instant) !! Vivement le changement de carte graphique alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.