Aller au contenu

[CAMERA] lequel choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas trop a me décider sur 2 caméscopes HD:

le Panasonic DS-800

ou

le Canon LEGRIA HF M406

ils font tous les 2 50P (à 28Mbs ce sra moyen) et 25P, aussi à 28Mb (enfin le débit n'est pas renseigné, mais j'espère! :love: )

Mon petit souci, c'est au niveau du capteur:

l'un fait 3 * 3.05Mp (donc un CMOS par couleur) sur une taille de CMOS 1/4.1"

et l'autre a 1 CMOS HD Pro 1/3" de 2.37Mps.

Quel est le mieux ? 1 ou 3 CMOS ? suivant la luminosité réellement capturé et la beauté des couleurs.

Pensez-vous que le 25P sera aussi à 28Mbs ?

1 capteur par couleur c'est toujours 100X mieux, le défaut des pana c'est les basses lumières mais elle ont une images bcp plus belles que les canon qui ont un rendu tres froid et tres vidéo

Je te conseillerais donc la Pana qui niveau cam sont au dessus de Canon a mon avis, en camescope le top reste Sony suivi de pana et ensuite canon.

• 8 mois après...

J'attends j'attends mais je me décide jamais!

Et maintenant les 2 caméscopes ont disparu...

Mais j'ai chercher dans la section mobilité conseil d'achat le bridge.

je vais peut-être être casse-c...lle:

entre ce caméscope: http://www.materiel.net/camescope-numerique/jvc-gz-hm845-65500.html 1/2.3" 10.6Mps rétro-éclairé zoom 10x

et ce bridge: http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-bridge/nikon-coolpix-p500-65240.html 1/2.3" 12.1Mps rétro-éclairé zoom 36x

Capteur et optique du bridge:

Capteur d’image	Type : CMOS 1/2,3 pouces avec gamme de cellules active ; gamme de filtres couleurs : filtre RVB ; nombre total de pixels : environ 12,75 millions de pixels ; pixels d’enregistrement : environ 12 millions de pixels (4000 x 3000)Objectif	Zoom optique NIKKOR 36x ; focale : 4 – 144 mm (équivalent à 22,5-810 mm en format 24x36) ; ouverture : f/3.4-5.7 ; construction : 14 lentilles en 9 groupes (avec une lentille en verre ED)

vous prendriez quoi ? la différence de prix vaut-elle l'augmentation de pixels (donc moins bon respect des couleurs) sur le bridge, même s'il y a un zoom 36x.

Vu le prix de ton camescope, je te conseillerais d'acheter un réflex (par exemple 600D) et de filmer avec les optiques qui te plaisent. Beaucoup de vidéos amateurs (et mêmes pros) sont réalisés aujourd'hui par des réflex. Fais une petite recherche sur Google pour avoir plus de renseignement à ce sujet.

Pour avoir pu l'utiliser en vidéo on arrive à de très bons résultats.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...