Aller au contenu

[XP] Pb de memoire vive


paikan_hck

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un probleme de memoire: "quantité de memoire vive insuffisante".

Je ne comprends pas etant donné que j'ai 1024 de ram, avec plus de 3Go de memoire vive allouée... :youhou:

Les programmes qui tournaient a ce moment la sont: dreamweaver MX, 2 pages internet, firewall, antivirus, outlook.

Le tout sous xp pro sp1.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut provenir, et comment y remedier?? :byebye:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1024 mais il reconnait tes barettes entièrement (càd 1024) ou seulement une partie... :D

C'est énorme...parce que si tu utilises seulement les appli que tu cites, perso j'ai 512 de ram sans aucune mémoire virtuelle et ca passe largement...maintenant ca dépend de ta config aussi...

Essayes de prendre un logiciel comme ramboostXp qui force Windows à libérer ta mémoire à intervalles précis, peu-être que ca suffira... :keskidit:

Edit : tu trouveras ce logiciel ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram est detecté à 1024, sans probleme.

Pour Ramboost, je l'utilise deja... :D (tres bien d'ailleurs)

En ce qui concerne les appli, aparament y a rien qui me bouffe de la memoire plus que ca.

Le proco tourne en general entre 10et 30 %, lorsque j'utilise ca...

Les problemes (3 jusqu'a maintenant) se produisent "souvent" lors de changement de session (2 differentes)... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu changes de session, tu fermes la première ou tu la laisse ouverte ?

Si tu laisses ouverte l'autre en parallèle, toutes les appli genre firewall, anti-virus tourne en parallèle sur les x sessions, nan... :eeek2:

(j'pose juste une question, j'avoue que pour ton pb, je comprends pas où est le problème... :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ramboost est activé sur les 2 sessions.

La difference entre l'utilisation 1 session et 2 sessions est de l'ordre de 2-5%

donc il me reste encore 60% minimum...

Si la taille recommandée etait mise, j'aurais encore plus de probleme, non? (etant donné que la valeur est inférieure à celle que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ramboost est activé sur les 2 sessions.

La difference entre l'utilisation 1 session et 2 sessions est de l'ordre de 2-5%

donc il me reste encore 60% minimum...

Si la taille recommandée etait mise, j'aurais encore plus de probleme, non? (etant donné que la valeur est inférieure à celle que j'ai)

Pas necessairement, en avoir trop n'est pas necessairement mieux.

Ce n'est que théorique, je ne connais pas beaucoup Ramboost, mais étant donner la grande quantité de mémoire disponible, c'est peut-être lui qui ne fournis pas et provoque l'erreur.

De tout façon, essais et tu vera, sinon remet le a 3go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...