Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Petite vérification sur ma config

minato

Messages recommandés

Aller minato, a la caisse! :francais:

Haha, je me suis fais aidé par les gentils monsieurs de ce forum, quand j'ai monté ma tour mini-ITX. C'est vrai que tu doutes au moment de payer l'addition, mais au final, tu n'es pas decu!

Vas pour la Gigabyte, elle est 2¤ moins chere ( :youhou: ), mais au moins tu as 3ans de guarantie au lieu de 2!!

Mdrr, tout les jours je contemple mon panier que j'ai enregistré sur materiel, j'ai toujours des doutes et plus je cherche sur internet et plus j'ai de nouvelles réponses c'est impressionnant.

Le Monde de l'informatique n'a pas de limite.

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Intel Core i5 2500K

Antec One Hundred

Antec HCG - 520W

Cooler Master Hyper 212 Plus

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Samsung SH-S223L - OEM, noir

j'espère que j'ai rien oublié avec tout mes changements et mes doutes. (je viens de changer la Ram et le Lecteur)

ps: je deviens fou

Intel Core i5 2500K

Antec One Hundred

Antec HCG - 520W

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

:byebye:

J'ai plusieurs remarques à faire au sujet de cette config :D

Pourquoi prendre un processeur avec coef débloqué (donc overclockable) avec une carte mère en mousse ? Si je dit qu'elle est en mousse, c'est simplement parce que c'est une version "LE" et que c'est ce qu'il se fait de plus léger en terme de solidité/fiabilité (D'un point de vue OC). Pour moi OC avec ça c'est suicidaire, dès que tu vas augmenter les voltages, il n'est pas dit que l'étage d'alimentation tienne la route bien longtemps (car pas prévu pour cela).

Pour le boitier, je n'ai pas grand chose à dire sauf que j'aurai plutôt tendance à t'aiguiller sur un Zalman Z9 Plus qui est mieux ventilé :chinois:

Pour l'alim, c'est bon, tu as même pas mal de puissance sous le pied pour plus tard :D

Au niveau du ventirad, j'aurai plutôt vu un xigmatek gaia un poil moins cher et un poil plus silencieux pour les mêmes perfs.

La CG dispose d'un bon refroidissement et est relativement silencieuse donc c'est bon aussi :yes:

Pour la CM, tout est dit dans la partie CPU :transpi:

Pour la mémoire, de la PC10600 suffira même si tu OC ton CPU :chinois:

Pour le graveur, n'importe quel graveur DVD de marque en sata fera l'affaire de toute façon :D

salut,

en fait je m'y connais moyen en PC et encore moins en overclock donc CM à revoir tu me propose quoi ? il y a le p8p67 rev 3.0 ou le p8p67 pro rev 3.0 ?

pour le boitier zalman z9 + je voulais le prendre mais le designe est moyen "à revoir"

ok pour l'alim, cg, cpu, graveur. Peut êtr le ventirad à revoir.

c'est quoi la différence 10600 ou 12800 ?

D'après ce que dit minato il ne compte pas overclocker de la mort son CPU...

le choix de la version k plutôt que la version normale du i5-2500 viens plutôt de la très faible différence de prix entre les deux à mon avis... les CM P67 montent vite en prix et celle-ci à 110€ me parait bien pour garder la possibilité de monter de qq MHz si le besoin s'en fait sentir...

Batt_60, penses tu quand même que ca ne vaut pas le coup ?

Bonsoir,

Voici ma config final :

Intel Core i5 2500K

Antec One Hundred

Antec HCG - 520W

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)

ps: j'ai changé la carte mère et j'hésite encore niveau Boitier avec le Z9+ sinon, et la RAM c'est bien celle ci le " Ripjaws X " ?

Si c'est bon je vais la commander aujourd'hui :D :D

Merci, pitié dite moi que tout est bon :'(

c'est quoi la différence 10600 ou 12800 ?

Simplement la fréquence, les PC10600 tournent à 1333Mhz et les PC12800 à 1600Mhz. A l'usage tu ne verras aucun différence et vu qu'un CPU Sandy Bridge s'OC qu'au coefficient multiplicateur tu n'as pas besoin d'avoir de barrettes à hautes fréquence. Je veux bien t'expliquer plus en détails le pourquoi du comment mais il faut que je sache si tu as déjà des bases en OC ou non et si tu as déjà pratiqué car il y a énormément de chose à dire

D'après ce que dit minato il ne compte pas overclocker de la mort son CPU...

le choix de la version k plutôt que la version normale du i5-2500 viens plutôt de la très faible différence de prix entre les deux à mon avis... les CM P67 montent vite en prix et celle-ci à 110¤ me parait bien pour garder la possibilité de monter de qq MHz si le besoin s'en fait sentir...

Batt_60, penses tu quand même que ca ne vaut pas le coup ?

Je pense que c'est un peu risqué d'OC avec avec une LE sachant que l'étage d'alim fait 8+2 Phases contre 12+2 pour une P8P67 "classique". Après il faut relativisé les choses en se disant que c'est autant qu'une P5Q-E (Une CM moyenne-haute gamme en P45 sur socket LGA775) mais par prudence et expérience, je ne peux pas laisser quelqu'un prendre une telle CM sans prévenir des risques en cas d'OC :chinois:

Bonsoir,

Voici ma config final :

Intel Core i5 2500K

Antec One Hundred

Antec HCG - 520W

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)

ps: j'ai changé la carte mère et j'hésite encore niveau Boitier avec le Z9+ sinon, et la RAM c'est bien celle ci le " Ripjaws X " ?

Si c'est bon je vais la commander aujourd'hui :D :D

Merci, pitié dite moi que tout est bon :'(

J'ai déjà dit ce que je pensais du Z9+ mais c'est tes goûts qui prévales (ce serait dommage d'avoir une bonne config mais qui te laisse un goût amer parce que tu n'aimes pas son "physique"). Pour ce qui est de la RAM, c'est de la bonne, tu peux y aller :fume::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...