Iroel Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjour, j'ai acheté une nouvelle configuration et j'aimerais conserver mon disque dur système en la déplaçant d'une tour à l'autre. Malheureusement le nouvel ordinateur ne démarre pas, me disant qu'il y a un problème. Est-ce que ce cette action est possible ? Sinon, suis-je obligé de faire une installation propre de windows ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Oui il faut faire une nouvelle installation de Windows, ce dernier n'appréciant pas du tout le changement de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Une autre question en passant, j'ai 2 partitions sur ce disque. Si je fais une installation sur l'ancien windows de façon à conserver mes documents. Est-il possible que les partitions fusionnent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 On arrive quand même à le faire sans que ça pose de problème :) mais ça ne marche pas à tous les coups De manière générale il aut désactiver windows update dans un premier temps, puis désinstaller tout ce qui est propre au matériel (driver graphique etc). Ensuite en général ça marche et il suffit de mettre les nouveaux drivers Ce que vous risquez est un écran bleu en règle au démarrage s'il reste quelque choe de bloquant c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 hmmmm à part le driver de la carte graphique je ne vois pas grand chose d'autre ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 On arrive quand même à le faire sans que ça pose de problème :) mais ça ne marche pas à tous les coups De manière générale il aut désactiver windows update dans un premier temps, puis désinstaller tout ce qui est propre au matériel (driver graphique etc). Ensuite en général ça marche et il suffit de mettre les nouveaux drivers Ce que vous risquez est un écran bleu en règle au démarrage s'il reste quelque choe de bloquant c'est tout Ha ok je pensais que le changement de la carte mère impliquait obligatoirement une nouvelle installation de Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Ha ok je pensais que le changement de la carte mère impliquait obligatoirement une nouvelle installation de Windows ! Disons que c'est plus prudent et plus "propre" de réinstaller. Surtout que dans W7 il y a un utilitaire de sauvegarde pour ce genre de cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.