MKBR Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjour ! En pleine refonte d'un fichier excel de contacts j'aimerais pouvoir afficher ajouter une sorte de "sous-tableau" à chaque ligne (donc à chaque contact) pour pouvoir y mettre des statuts de commande du genre : "Commande 1 en cours" ou alors "Mail envoyé, pas de réponse"). J'ai beau cherché je ne trouve rien qui se rapproche de ce que je veux, est-ce possible avec Excel ? Avec un plugin ? Merci d'avance à mon potentiel sauveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjour, Si je comprends bien vous voulez pouvoir dans le tableau excel intégrer en dessous de chaque ligne un minitableau résumant la situation ? Ca ne me semble pas possible sans travailler en linéaire (sur la longueur de ligne). Par contre il est possible de faire qu'une feuille soit un système pour interroger modifier (cad que vous tapez le nom par ex et que ça vous affiche proprement le statut dans un tableau type formulaire prédéfini :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Voila c'est l'idée, ainsi ca influencerait pas les fonctions de tri des lignes contact, ça serait des lignes hierarchisées en somme que je voudrais faire avec Ligne Niveau 1 : Contact et Lignes Niveau 2 : Situation de tel ou tel produit. Car les colonnes pour le niveau 1 contact (email, téléphone, adresse...) sont differentes des lignes niveau 2 (produit, statut, date...). Concernant votre dernier paragraphe je dois bien avouer que j'ai du mal à saisir je suis un utilisateur assez lambda de Excel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Bon au final j'ai fait 2 feuilles : une pour tout tout ce qui est "contact" et une pour tout ce qui est "produit" ; relié par des validation de données entre les feuilles, pas vraiment le but initial mais ca marche. J'met en résolu, merci Philosomatika pour ta réponse : ça m'a mis sur la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.