Aller au contenu

probleme avec Ga-8s648fx et ram


dricou07

Messages recommandés

Bonjour, je dépanne un copain qui a une Ga-8s648fx, un p4 2.4ghz et 512 mo(samsung pc3200) de ram.

son pc plante sans arret, (surtout les application type jeu video, photoshop etc...)

j'ai éssayé d'autre barrette mémoire, mais memtest86 continue a detecter des erreurs

(testé avec une autres samsung(pc3200 et une noname pc3200)

le materiel est sous garantie, c la carte mere, le processeur ou toutes les barrette qui sont hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu-est-ce qu'il a comme alim au cas où? est-ce qu'il a une CG puissante, bcp de periphs de diverses sorte...

comment est configurée la RAM dans le BIOS...

utiliser "ctrl+F1" pour rentrer dans le BIOS avancé et essayer éventuellement de régler les timings à la main :youhou: le mode auto fout le bin's parfois...

mais si ça merde avec d'autre barrettes, c'est alim ou mobo...

perso je penche (traditionnellement lol) pour alim :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

apres multiples éssais, alims, timming mémoires en tout genre, démontage et remontage, le coupable semble etre la carte mere, enfin le slot 1 mémoire, puisque sur le slot2 avec un bios par défaut, memtest n'indique rien au bout d'une heure(par précaution j'ai laissé tourné toute la nuit).

je continue a tester aujourd'hui...

ps: étrange aussi, sur le slot 1 les erreur apparraisse seulement sur le test5(sauf si je met des timming agréssif, la ya tt le temps des erreur sur le slot1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, memtest passe sans probleme, mais maintenant quand je lance prime95 en torure test, une erreur survient voir meme prime95 plante en moins de 5 minutes.

testé avec 3 alims, j'ai retiré la 9800pro pour la remplacer par une radeon 9200se.

je renvoi la carte demain a moins que quelqu'un ai une autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...