Aller au contenu

probleme avec Ga-8s648fx et ram

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je dépanne un copain qui a une Ga-8s648fx, un p4 2.4ghz et 512 mo(samsung pc3200) de ram.

son pc plante sans arret, (surtout les application type jeu video, photoshop etc...)

j'ai éssayé d'autre barrette mémoire, mais memtest86 continue a detecter des erreurs

(testé avec une autres samsung(pc3200 et une noname pc3200)

le materiel est sous garantie, c la carte mere, le processeur ou toutes les barrette qui sont hs?

Posté(e)

qu-est-ce qu'il a comme alim au cas où? est-ce qu'il a une CG puissante, bcp de periphs de diverses sorte...

comment est configurée la RAM dans le BIOS...

utiliser "ctrl+F1" pour rentrer dans le BIOS avancé et essayer éventuellement de régler les timings à la main :youhou: le mode auto fout le bin's parfois...

mais si ça merde avec d'autre barrettes, c'est alim ou mobo...

perso je penche (traditionnellement lol) pour alim :byebye:

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

apres multiples éssais, alims, timming mémoires en tout genre, démontage et remontage, le coupable semble etre la carte mere, enfin le slot 1 mémoire, puisque sur le slot2 avec un bios par défaut, memtest n'indique rien au bout d'une heure(par précaution j'ai laissé tourné toute la nuit).

je continue a tester aujourd'hui...

ps: étrange aussi, sur le slot 1 les erreur apparraisse seulement sur le test5(sauf si je met des timming agréssif, la ya tt le temps des erreur sur le slot1).

Posté(e)
  • Auteur

bon, memtest passe sans probleme, mais maintenant quand je lance prime95 en torure test, une erreur survient voir meme prime95 plante en moins de 5 minutes.

testé avec 3 alims, j'ai retiré la 9800pro pour la remplacer par une radeon 9200se.

je renvoi la carte demain a moins que quelqu'un ai une autre idée...

Posté(e)

:D

vu la batterie de test que tu as fait :D

"bon, memtest passe sans probleme" quel que soit le slot ou bien tu as mis la RAM sur le slot 2 (s'il n'y'a qu'une barrette...)

au cas où vérifie si proc' ou chipsets ne surchauffent pas...

:fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.