hangloos Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon portable l'écran ne s'allume plus. Donc j'ai essayé avec un ecran externe et une fois branché mon ecran pc portable s'allume ainsi que sur l"ecran externe. lorsque je debranche l'ecran externe l'ecran du portable reste allumé SUPER !!! Mais lorsque j'eteinds le PC portabe et le rallume c'est pareil plus d'ecran sur le portable Bizarre vous avez dit bizarre!!! Si vous pouvez eclairer ma lanterne j'en searis ravi. Merci de vos reponses jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Alors essai de voir si ton écran n'a pas un soucis de luminosité en collant une source lumineuse, il se peut que son inverter soit mort et que la dalle soit encore bonne. Si non, ça ressemble fortement a un chipset graphique qui commence à rendre l'âme. Edit: Pourrais-tu nous donner le n° de modèle de la machine ainsi que sa marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hangloos Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Merci de ton aide alos c'est un vieux pépére le PC TOSHIBA satellite M30X-115 Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Donc commence déjà par tester ce que je t'ai dit sur mon 1er poste à savoir tester si ce n'est pas l'alimentation de la lampe de la dalle qui serait défectueuses et aussi quelques précisions sur ton problème. Entends tu le son de windows lorsque ton pc démarre écran éteint ? Pas de scintillement d'écran lorsque tu bouges la dalle en fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Salut, Quand tu éteins l'écran externe, est ce que tu changes le mode d'affichage avant, et que tu choisi l'affichage sur le portable uniquement avant de couper l'écran externe ? C'est juste pour essayer de forcer windows à utiliser l'écran du portable par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.