Shokuboo Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Salut à tous J'ai un problème avec mon kit 5.1. Quand celui-ci est branché et allumé, même si je n'allume pas la TV, un son parasite se fait entendre sur l'ensemble des baffes. Même si c'est plutôt silencieux, c'est quand même assez dérangeant quand le volume est très bas le soir. Donc voilà existe-t-il une solution ? Est-ce un problème connu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 usb ? jack ? optique ? Le pilote audio (et celui du kit si il y en a un ) est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shokuboo Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour ta réponse =) Il s'agit juste d'un petit kit 5.1 que je branche à ma TV, en Jack. Me semble pas qu'on puisse le mettre à jour. Et pas de pilote puisque c'est sur ma TV De plus même en débranchant le Jack le son se fait entendre... Me semble bien que ce soit l'alimentation qui produise ces sons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 En effet pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shokuboo Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ouai... Pour un kit à 80¤ (Darty) c'est la lose quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 De la description du problème ça ressemble à une masse (mauvais contact entre le jack et la prise son de l'appareil auquel il est branché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ouai... Pour un kit à 80¤ (Darty) c'est la lose quand même... La loose c'est de l'avoir acheté à 80¤ alors que tu pouvais l'avoir à 50¤ sur le site de logitech y'a quelques semaines (neuf) Plus sérieusement pour avoir justement profité de ce bon plan j'ai le même kit et aucun soucis de ce genre pourtant je suis très sensible à ce genre de bruits parasite, souffle et autres. Donc si nécessaire fait le changer, le SAV de logitech est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shokuboo Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 De la description du problème ça ressemble à une masse (mauvais contact entre le jack et la prise son de l'appareil auquel il est branché) Comme dis précédemment même le jack debranché j'entend le souffle... Sinon merci Rockets mais je n'aime pas avoir à faire au SAV... Faut que je trouve une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Si ça le fait sans être branché au PC, SAV effectivement. IL a moins d'un an c'est darty qui doit procéder au remplacement (logitech envoie bouler sauf si c'est à eux de le faire directement mais pour darty c'est pas le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Salut Prototype753, Ton kit a ce problème depuis la sortie du carton ? Il y a une astuce relativement simple pour résoudre ce genre de soucis (prb de masse / mise à la terre)... Si ton kit est alimenté par un câble d'alim standard (que tu peux débrancher de l'appareil et donc remplacer facilement en cas de prb avec la bidouille), tu le dénudes sur 1 cm, tout doucement, avec un bon canif et SURTOUT en l'ayant débranché avant ! Une fois que tu as accès aux trois fils (Phase/rouge - Neutre/bleu - Terre/JauneVert), tu sectionnes proprement la terre puis tu mets un petit coup de Chatterton pour faire propre... N'ayant plus de "retour" à la terre, plus de bourdonnement sur le 50Hz du secteur... CQFD Les caissons de basse haut de gamme ont cette fonction (Découplage de la terre) accessible directement via un petit switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shokuboo Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je sais pas encore si je vais tenter ta méthode Killator, sans doute si les parasites devienne trop bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Killator a raison... Mais si je ne me trompe pas ce kit fonctionne sans prise de terre :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Killator a raison... Mais si je ne me trompe pas ce kit fonctionne sans prise de terre :S Arf... Effectivement, dans ce cas, ce que j'explique au dessus ne sert pas à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo.crepuscule Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Heu,et surtout, virer la terre d'un appareil qui l'a, c'est pas quelque chose que je conseillerais... La nfc-15100 elle n'est pas là pour des prunes hein? Ce genre de bidouille, d'un en cas de défaut de l'appareil concerné, ça peut électriser/électrocuter et/ou ça peut foutre le feu, et de deux, dans tous les cas, si après un feu il est découvert que quelque chose n'était pas clean, ton assurance t'enverra bouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Ton kit est branché sur une multiprise ? Si c'est le cas essai de le brancher sur une prise séparée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.