Scipion1st Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Voilà, je dois changer de PC : à force d'upgrades successifs (mémoire, HD, ports), le vieux n'en peut plus. Maintenant, je ne suis plus au courant du nouveau materiel ni de ce qu'il faut acheter alors AIDEZ MOI A CONSTRUIRE LA CONFIG DE MES (VOS) REVES !!! D'abord les critères : - le budget n'est pas le point le plus important (comprenez moi bien : je ne vais pas chercher à économiser le dernier euro, mais pas de dépenser inutilement non plus ; - je ne vais pas faire d'OC ni de tuning - en utilisation du PC ça sera : 1° photo/video (retouche et, un peu, montage), 2° bureautique, 3° internet & co ; je ne joue pas (en fait pas beaucoup et pas en réseau...) - je veux un truc ABSOLUMENT silencieux (d'où l'autre post quand je me disais que je ne demenderai de conseils que sur le ventirad) -je veux une machine stable et sans problèmes Maintenant, je ne commence pas à zéro : il y a déjà quelques élements que j'ai choisit (à moins que quelqu'un me dise que c'est vraiement pas bon...): - CM : Asus P4C800E Deluxe - CPU : P4 2.8C ou 3.0C version OEM - graveur DVD: Plextor PX - 708A - HD : Hitachi 160 Go 7200 RPM SATA 7K-250 (est-ce le bon choix) ? Maintenant les questions : - il me faut 512 Mo de RAM : laquelle choisir ? de plus, si aujourd'hui j'achete 512, pourrais-je ajouter de la memoire en plus dans 6 ou 12 mois (sachant qu'en principe je ne pourrai plus acheter exactement les même barettes ? est-ce un probleme ?) faut-il prendre 1Go de suite ? - qu'est-ce que je dois acheter comme alim (puissance + marque), ventilo et boitier, sachant que je veux un truc tres silencieux ; - je n'est pas d'idée du tout en ce qui concerne la carte vidéo mais il me semble que pour mon utilisation ce n'est pas la chose la plus importante (par contre , je voudrais dans la mesure du possible une carte pour laquelle les drivers existent aussi pour Linux, si je decide de faire le pas...) - TRES IMPORTANT, l'écran : je voudrais un LCD 19'' ? lequel ? Voilà, avec ces élements, pouvez vous m'aider à me construire la config de mes rêves... J'espère que tout est là. Si j'ai oublié quelque'chose, dites le moi... Enfin, la dernière question : j'ai pas mal bidulé mon PC existant, changant et/ou ajoutant des trucs, mais je n'ai jamais construit un à partir de zéro. Y a-t-il des choses à savoir ? faut-il que je le fasse monter dans la boutique et je m'en sortirai tout seul ? Merci bcp à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 - CM : Asus P4C800E Deluxe- CPU : P4 2.8C ou 3.0C version OEM - graveur DVD: Plextor PX - 708A - HD : Hitachi 160 Go 7200 RPM SATA 7K-250 (est-ce le bon choix) ? Alim : ZM400A-APF de Zalman 400 W Mem : 512 Mo DDR PC3200 de marque ( si t OC pas sert a rien de mettre des super mem ) 19" LCD: Iiyama AS4821DT Ventilo proc : Zalman CNPS 7000 DD : 2x hitachi 80 Go en RAID0 mieux pour les perfs CV : 9600 XT ASUS Vivo ( si tu veux faire du montage analogique) + Pinnacle Studio DV si numerique. Boitier : dépends des gouts de chacun ( moi j'aime bien les Antec ) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 euyy m'sieur!!!! tu as justement une rubrique interssante en fonction de ton budget et de l'utilsiation : les configuration des inpactiens http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=24 tu pourras probablement trouver ton bonheur. .ensuite tu poses des questions........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.