Aller au contenu

Config de rêves... à l'aide


Scipion1st

Messages recommandés

Voilà, je dois changer de PC : à force d'upgrades successifs (mémoire, HD, ports), le vieux n'en peut plus. Maintenant, je ne suis plus au courant du nouveau materiel ni de ce qu'il faut acheter alors

AIDEZ MOI A CONSTRUIRE LA CONFIG DE MES (VOS) REVES !!! :D

D'abord les critères :

- le budget n'est pas le point le plus important (comprenez moi bien : je ne vais pas chercher à économiser le dernier euro, mais pas de dépenser inutilement non plus ;

- je ne vais pas faire d'OC ni de tuning

- en utilisation du PC ça sera : 1° photo/video (retouche et, un peu, montage), 2° bureautique, 3° internet & co ; je ne joue pas (en fait pas beaucoup et pas en réseau...)

- je veux un truc ABSOLUMENT silencieux (d'où l'autre post quand je me disais que je ne demenderai de conseils que sur le ventirad)

-je veux une machine stable et sans problèmes

Maintenant, je ne commence pas à zéro : il y a déjà quelques élements que j'ai choisit (à moins que quelqu'un me dise que c'est vraiement pas bon...):

- CM : Asus P4C800E Deluxe

- CPU : P4 2.8C ou 3.0C version OEM

- graveur DVD: Plextor PX - 708A

- HD : Hitachi 160 Go 7200 RPM SATA 7K-250 (est-ce le bon choix) ?

Maintenant les questions :

- il me faut 512 Mo de RAM : laquelle choisir ? de plus, si aujourd'hui j'achete 512, pourrais-je ajouter de la memoire en plus dans 6 ou 12 mois (sachant qu'en principe je ne pourrai plus acheter exactement les même barettes ? est-ce un probleme ?) faut-il prendre 1Go de suite ?

- qu'est-ce que je dois acheter comme alim (puissance + marque), ventilo et boitier, sachant que je veux un truc tres silencieux ;

- je n'est pas d'idée du tout en ce qui concerne la carte vidéo mais il me semble que pour mon utilisation ce n'est pas la chose la plus importante (par contre , je voudrais dans la mesure du possible une carte pour laquelle les drivers existent aussi pour Linux, si je decide de faire le pas...)

- TRES IMPORTANT, l'écran : je voudrais un LCD 19'' ? lequel ?

Voilà, avec ces élements, pouvez vous m'aider à me construire la config de mes rêves...

J'espère que tout est là. Si j'ai oublié quelque'chose, dites le moi...

Enfin, la dernière question : j'ai pas mal bidulé mon PC existant, changant et/ou ajoutant des trucs, mais je n'ai jamais construit un à partir de zéro. Y a-t-il des choses à savoir ? faut-il que je le fasse monter dans la boutique et je m'en sortirai tout seul ?

Merci bcp à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CM : Asus P4C800E Deluxe

- CPU : P4 2.8C ou 3.0C version OEM

- graveur DVD: Plextor PX - 708A

- HD : Hitachi 160 Go 7200 RPM SATA 7K-250 (est-ce le bon choix) ?

:keskidit:

Alim : ZM400A-APF de Zalman 400 W

Mem : 512 Mo DDR PC3200 de marque ( si t OC pas sert a rien de mettre des super mem )

19" LCD: Iiyama AS4821DT

Ventilo proc : Zalman CNPS 7000

DD : 2x hitachi 80 Go en RAID0 mieux pour les perfs

CV : 9600 XT ASUS Vivo ( si tu veux faire du montage analogique)

+ Pinnacle Studio DV si numerique.

Boitier : dépends des gouts de chacun ( moi j'aime bien les Antec )

Voila :keskidit:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...