jQzz Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bonsoir, lorsque je lance Firefox (version 4.0.1), MSN et le jeu Team Fortress 2, la police d'écriture est floue. De plus, pour msn, l'image est totalement floue ; il est très difficile de lire. La preuve en image : Néanmoins, les icônes ainsi que la police d'écriture des autres logiciels sont parfaits. Je ne sais absolument pas quelle pourrait être la cause de ce fichu problème. Cependant, j'ai effectué quelques manipulations telles que : vérifier si mes pilotes graphiques sont à jour et ils le sont; attribuer la valeur true à cette ligne : gfx.direct2d.disabled ce qui est encore pire; rédémarrer mon ordinateur; changer de résolution; ajuster le texte ClearType. En espérant que quelqu'un ait une idée concernant ce problème. [EDIT]: problème résolu. J'ai remis par défaut les paramètres graphiques depuis le Catalyst Control Center. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnYx Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Ta solution est aussi efficace pour Firefox 4 & 5 ainsi que Thunderbird 5 pour ceux chez qui les caractères se floutent. En fait, il y avait un contournement dans FF (case accélération graphique à décocher dans les options), mais celle-ci n'existe pas dans Thunderbird et il fallait aller effectuer à la main les changements suivants: 1) gfx.direct2d.disabled false->true 2) layers.acceleration.disabled false->true (qui sont les mêmes que ceux effectués par la case à cocher de FF) Mais ce n'était qu'un contournement, alors que le reset des options que tu proposes semble réellement faire disparaitre le problème: on peut réactiver l'accélération graphique (Direct2D) sans que le problème ne revienne; apparemment on peut même toucher sans apparition du problème aux paramètres du Catalyst Control Center, une fois que le reset des paramètres a été fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.