Hapodis Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Salutations, Tout d'abord un petit descriptif de ma config : Barton 2500,Zalman 7000 alcu, 2 X 256 Samsung TCCC (2.5,3,3,7), NF7-S, Leadtek 5900XT Je suis actuelement à 1990 Mhz (180) au voltage d'origine ( config stable) Températures : 39 ; 45°C ( cela me semble un peu élevé ) J'ai un boitier no name sans ventilation... Avant d'augmenter mon FSB...ne vaudrai t il pas que je m'achete un ventilo pour évacuer l'air chaud?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Tes temperatures : 39° elle correspond a quoi ? 45° elle correspond a quoi ? Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu indiques : - T° ambiente - T° boitier ou CM - T° CPU en idle - T° CPU en full Voila, avec ca, sa ira mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Oups..j'ai oublié de préciser... 39 idle 45 full 27 boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 elles sont tres bien tes temperatures! il te reste juste a continuer d'OC ton proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Je suis maintenant a un FSB de 190 toujours au voltage d'origine...(Je c pas si cela est normal ) Pas de probleme, mis a part ma mémoire qui a pas suporté 2.5/2/2/7...a 190...(sans augmenter son voltage...) Dois je augmenter mon VCore avant de passer le FSB à 200 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 non, tant que ton OC est stable, n'augmente pas ton vcore. On augmente le vcore que si son oc est pas stable ou ne passe pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Merci du conseil Je viens de passer mon p'tit barton a 200 ( Vcore origine).... sans probleme Ma Ram est en 2.5/3/3/7... (dois je tenter des timings plus agresifs???) Enfin..je crois que mon proc a un bon potentiel d'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extraterrestre Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 oui essaie avec ces timings là 2/ 2/ 2/ 11 si sa passe bravo tu obtiens les meilleures performances !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 BIP....BIP...BIP...BIP... Humm...j'crois bien k'il ne faux pas rever.... Actuellement je suis en 2.5/3/3/11...au voltage d'origine et a 200 FSB ( ce qui est pas terrible) Quelqu'un pourai m'indiquer de meilleurs timing pour ma Samsung TCCC 3200 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extraterrestre Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 T'as mis le voltage ram @ 2.8V ? réessaie avec ce voltage sa devrait passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2004 Je suis maintenant a 210 de FSB...tjrs au voltage d'origine J'ai du passer ma cas en cas 3 pour eviter les plantages ( a 2.5 .. plantages sous 3dmark ) Voila...ma questioon est la suivante... Mieux vaux t il rester a 200 et avoir de meilleur timings ( 2.5/3/3/11)... Passer en 2300 Mhz (T° full 45) ou enfin 2400 Mhz ( Vcore 2V....T° full 56°C) EDIT : si on augmente le voltage de la ram..faut il augmenter le Vcore en consequence?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Le voltage de la RAM et le Vcore sont 2 parametres totalement différent. Donc si tu augmentes l'un, tu n'as pas forcement besoin d'augmenter l'autre. Le coef de ton proc est bloque ? Si oui, alors je resterais a 200 de FSB avec des timing le plus bas possible (Overvolt de la RAM pour essayer d'avoir un CAS 2) Si non, je garde le FSB 200 et joue sur le multiplicateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2004 Merci du conseil... Le seul probleme est que je ne peux pas passer en CAS 2...meme a 2.9 le pc ne boot pas...Ma samsung TCCC n'apprecie pas EDIT : j'ai le coef bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 et noublie pas un OC stable c'est pas un pc qui boot et qui passe un bench ou deux! fait dix heures de prime95 pour etre sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 Je suis assez dégouté de ma Samsung... ( problemes a 200 Mhz et timings tres moyens). Je crois que je vais acheter de l'OCZ EL CAS 2 en 3200...cela vaux 2 fois plus cher mais bon....je vais faire explser les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.