Aller au contenu

[RAM] Choix de la ram

morphost

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai donc acheter une bonne carte mère pour l'occas mais je voulais savoir quel était le dual channel et que choisir en frequence (1333 mhz, 1800 mhz etc ..)sur ce genre de carte ??

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/EVGA/3023785-Carte-mere-EVGA-P55-FTW-200-Chipset-INTEL-P55-Socket-LGA1156.htm

Merci de vos réponses

Salut, une chose me turlupine.

tu dois acheter une carte mère?

dois tu acheter un processeur aussi? car si tel est le cas, pourquoi partir sur une config a base de socket 1156 et non pas sur socket 1155?

si tu comptes overclocker , prend minimum de la ddr3 1600 de bonne qualitée comme de la corsair ou autre marque connue.

Evite OCZ :)

tu dois acheter une carte mère?

Ca me semble pourtant clair :

J'ai donc acheter une bonne carte mère pour l'occas mais je voulais savoir quel était le dual channel et que choisir en frequence (1333 mhz, 1800 mhz etc ..)sur ce genre de carte ??

Donc il a renouvelé sa config et il cherche à changer sa ram et AurSa a déjà dit ce qu'il y avait à dire, 12800 est le meilleur compromis et pour lui conseiller autre chose il faudrait connaitre plus exactement son utilisation.

Pour comprendre l'utilité du dual channel :

Wikipedia - Canal double

En faites j'ai deja un I7 875K et je compte l'amené à 4ghz avec ceci. Donc vous me conseillez de la bonne mémoire vive entre 4 et 8 ghz CORSAIR. J'ai aussi comparé les barrettes la gt dominator a l'air d'être bien pour l'overclocking il me semble( voir en 1600). Après il y a des modèle simple comme le value Series avec CORSAIR.

Bon bas je vais essayer de prendre du 1600 Mhz en DDR3 avec Corsair après le model j'ai un doute...

Merci d'avance pour vos conseils

Oui c'est de la CL7,

Je suis tombé sur un test de l'actu pcinpact ya pas 10j ou il etait question de la nouvelle RAM Sniper en CL7 et elle etait justement comparé avec la meme config a une autre bonne RAM du genre corsair vengeance. Et au final on gagnait en jeux entre 3 et 5 fps. Pour 40¤ de plus, ca peut le faire si ton budjet le permet ;)

Quand tu vois qu'entre une 560ti et une 570 tu as 100¤ d'ecart et en moyenne 10fps d'ecart si je ne m'abuse, ca fait 10¤/fps. Meme ratio pour la ram.

J'imagine qu'avec ta config tu fais du jeux ou de la photo/ video?

Jeux video et logiciel photoshop, reason 5 (son).

Mais j'ai un socket 1156 proc I7 875K est ce compatible avec ripjaws??

Il marque compatible avec le sandy bridge nouvel génération donc 1155 et pas 1156. Ayant une carte evga p55 ftw 200 (1156),dois je me tourner sur du gskills Sniper qui lui est adapter pour le 1156.

http://www.grosbill.com/4-g_skill_sniper_series_8go_2x_4_go_pc12800_1666_mhz_cl7_dual_channel_cl_7_8_7_24_1_6v_f3_12800cl7d_8gbsr-137828-informatique-memoire_ddr3?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=137828-informatique-memoire_ddr3&utm_content=

Merci pour vos réponses

Jeux video et logiciel photoshop, reason 5 (son).

Mais j'ai un socket 1156 proc I7 875K est ce compatible avec ripjaws??

Il marque compatible avec le sandy bridge nouvel génération donc 1155 et pas 1156. Ayant une carte evga p55 ftw 200 (1156),dois je me tourner sur du gskills Sniper qui lui est adapter pour le 1156.

http://www.grosbill.com/4-g_skill_sniper_series_8go_2x_4_go_pc12800_1666_mhz_cl7_dual_channel_cl_7_8_7_24_1_6v_f3_12800cl7d_8gbsr-137828-informatique-memoire_ddr3?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=137828-informatique-memoire_ddr3&utm_content=

Merci pour vos réponses

tu as les ripjaw et les ripjawX. Ces dernières sont plus récentes et ont été "optimisés" pour sandy bridge. Mais elles tourneront sur ton pc en 1156, y'a pas de raison ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...