Aller au contenu

[Ecran + CG] : je me tâte à tout changer..

Toinoo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ma tâte pour un changement de CG et d'écran.

Déjà concernant ma config (assemblée grâce aux bons conseils prodigués ici, merci encore!) :

- phenom X4 955 BE oc @3.6Ghz (les doigts dans le nez)

- ati 6950 1go de chez Club 3D

- cm Gigabyte GA-890GPA-UD3H.

Concernant mon écran, c'est un LG 27' en Ful HD. Pas de problème, il fonctionne trèèèès bien, mais en écran de PC, sur un bureau, pour jouer, au final, c'est grand. Trop grand, je perds au final de l'immersion en plein fps...

L'idée serait donc de l'utiliser comme télé à la place de ma veille cathodique. J'ai teste, avec ma freebox, zero soucis, ça tourne.

Donc, par quoi remplacer? Sachant que je souhaite moins de 27'? DU 22' ou du 24'.

j'ai zieuté un peu partour, les numériques notamment pour les tests. Et voilà que je tombe sur ça : http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-2233rz-3d-45698.html

Ecran 3D et 120Hz : pourquoi pas.

Résolution : 1680x1050, ha mince, ce n'est plus du full HD...

Bon, je ne regarde pas non plus de film en full HD, et si le besoin s'en fait sentir, je peux les voir sur le 27' qui sera relégué en tv (j'ai un mac mini qui sera branché dessus)

Mais bon, je me suis habitué à jouer en Full HD, qu'en pensez-vous? Il y a t'il des gens qui sont passés d'un grand écran à une résolution inférieure?

Question subsidiaire : cet écran est 3D. J'ai une ATI... Si je veux profiter de la 3D pour les FPS : NVIDIA. Passage à une GTX 570? Si oui, à combien puis je vendre ma 6950?

Bon, ça fait beaucoup de questions, ce sont des choses qui me turlupinent, et j'aime bien avoir des avis différents.

Merci d'avance, j'espère avoir été clair!

EDIT : sinon il y a celui-là en 24' Full HD http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245hq-p240_7268_38.html

Mais la CG doit devoir bien assurer derrière je pense...

Et il faut que je chiffre mon budget total là.

C'est simple si tu veux passer à un écran 120Hz pour exploiter la "3D" as-tu déjà testé un écran en magasin pendant au moins 15 minutes ?

Déjà pour détrminer si t'assimile bien l'effet 3D et aussi pour savoir si tu ne vas pas avoir mal au crâne après 10 minutes d'utilisations.

Ensuite l'écran que tu cites est juste très mauvais, en même c'était l'un des tous premiers écran 3D, résolution limitée, grosse dominante de bleu.

Par la suite tu peux choisir un écran compatible 3D avec les CG AMD (tous les écrans ne sont pas compatible) ou alors effectivement prendre une nvidia et ne pas être limité dans ton choix d'écran étant tous compatible (parmis les 120Hz).

Moui effectivement, je me prends un peu beaucoup la tête...

La 3D au final : RAF.

Je rationalise un peu le raisonnement.

Le problème : 27', c'est trop grand.

Le but : être plus confortable sur les jeux.

La solution :

1 - changer l'écran du PC pour un 24'MAXIMUM

2 - soit vendre mon 27', soit l'utiliser en tant que TV

Les questions :

- quel 24' acheter?

- passer plutôt sur un 22'?

- rester sur une résolution FULL HD ou plutôt 1650x1050?

Pour les contraintes :

- le budget : 250¤

- les jeux : majoritairement des FPS (bordelands, crysis, Battlefield BC 2...)

Je sais ce que c'est car je suis dans le même cas sauf que mon écran actuel est un 19" 4:3 qui commence sérieusement à dater :transpi:

Le problème je n'arrive pas à me décider et je cherche l'écran qui n'existe pas soit un écran parfait double :transpi:

J'ai pensé à la 3D pendant un moment, mais très chère, pas encore tout à fait au point, pas encore eu l'occasion de tester et même si je le test en magasin ça va être max 30 minutes et moi je peux jouer plus de 24H d'affilé donc au bout d'un moment je devrais forcément virer l'effet 3D et donc retirer l'intérêt principal de l'écran.

Du coup je cherche aussi un 22-24" par contre pour ma part c'est un 1920x1080 (voir plus, mais c'est hors de prix) que je veux car je regarde souvent des films HD et en jeu j'aime pouvoir pousser la résolution au maximum.

Par contre étant joueur FPS entre autre il faut un temps de réactivité minimum, pas de rémanence visible, pas de gosthing, pas d'effet mura, pas de clouding, de préférence led pour le contraste et la basse consommation et le best du best ce serait des bordures les plus fines possible pour pouvoir par la suite en rajouter un deuxième voir troisième et donc avoir une image quasi continu bref comme dit un écran sans défaut quoi :fou:

Bienvenu au Club :transpi:

Je ne materais pas de film Full HD dessus : si mon 27' passe en TV, j'y colle mon mac mini dessus pour mater les films HD (pis pour MAO, et station multimédia en fait)

Pour jouer aux fps... 16:10 ou 16:9? Quel écran? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

16:10 étant plutôt pour les graphistes et peu répandus ce sera sans doute dans un format 16:9, sur le forum les samsungs sont souvent conseillé, moi pour ma part je boycott cette marque :transpi:

Donc en gros au niveau des marques, iiyama, samsung, asus, LG

Pour donner des exemples de modèle :

LG Flatron IPS226V

mat.net

Les numeriques

LED, 22", 1920x1080, angles de vision bon (en même temps c'est un IPS donc normal), VGA/DVI/HDMI. En général les écrans IPS et avec une colorimétrie aussi juste sont souvent à conseiller aux graphistes mais dans son cas il a en plus une bonne réactivité donc adapté aux jeux.

Pour ma part la seul chose qui fait que je ne l'ai pas encore acheté c'est parfois un soucis d'effet mura rapporté sur les forums.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...