Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour à tous, étant donné que mon PC commence à dater, je pense en acheter un dans les jours à venir. J'ai déjà une idée de ce que je veux mais la configuration reste à compléter : Voici la configuration souhaitée : -boîtier : NZXT Phantom -processeur : Intel Core i5 2500K -carte mère: ASUS P8Z68-V PRO -carte graphique : GTX 570 Phantom Gainward -mémoire : de la G.Skill sûrement :) en 4 ou 8Go -ventirad : Noctua NH-U12P SE2 -alimentation : alors là aucune idée -disque dur : pas d'idée non plus, je cherche un disque dur de 2To performant si possible Voilà voilà ... Vos conseils seront la bienvenue Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Salut Quel est ton budget ? Pour quels usages et avec quels besoins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Au total ce serait 1200-1300¤. L'usage sera assez polyvalent, des jeux, de la vidéo, de l'encodage toussa toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 En mémoire : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-7-66218.html?promocode=13105 En ventirad : Noctua c’est bien sinon tu as le Be Quiet http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html?promocode=13045 http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-64941.html Alimentation : une 80+ Or peu importe la marque plus de 600W au moins je pense http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-750w-58884.html http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/nzxt-hale-power-90-750w-61641.html http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-z-series-modulaire-850w-50138.html http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-660w-63434.html .... Disque dur : Western Digital Caviar Black http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-2-to-64-mo-63127.html C'est juste mon avis :) C'est peut-être trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 600-650 W c'est plus que suffisant selon le calcul d'alim de CPC Ensuite, tout dépend si tu veux faire un SLI par la suite et où la les 850W seront de mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Une GTX 570 c'est 365W en charge ! C'est mieux beaucoup que pas assez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ah moi je fais confiance à ce que me dis l'outil Canard PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Sachant que le cpu n’excédera pas les 100 watts, 600-650 watts restent très largement suffisant sur du mono-carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Non pas de SLI de prévu Donc la 660W serait suffisante ? Une question bête : un disque ça ne doit pas consommer énormément ? Parce que je compte récupérer 3 disques dur de ma tour... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Même avec 4 disques la gtx et le cpu la 650 watts devrait largement suffire, si tu souhaite une sécurité passe sur une 700 watts. Prix ldlc pour du CoolerMaster: Cooler Master Silent Pro Gold 700W - Alimentation modulaire 700W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold : 140E Cooler Master Silent Pro Gold 600W - Alimentation modulaire 600W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold: 122E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Même avec 4 disques la gtx et le cpu la 650 watts devrait largement suffire, si tu souhaite une sécurité passe sur une 700 watts. Prix ldlc pour du CoolerMaster: Cooler Master Silent Pro Gold 700W - Alimentation modulaire 700W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold : 140E Cooler Master Silent Pro Gold 600W - Alimentation modulaire 600W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold: 122E Si tu me dis que 650W c'est déjà assez alors je vais en rester là, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 600W largement suffisant, mais c'est mieux de la marge pour pas trop tiré dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Au total ce serait 1200-1300¤. L'usage sera assez polyvalent, des jeux, de la vidéo, de l'encodage toussa toussa Tu feras le montage toi même ? As-tu déjà le système d'exploitation ainsi que les périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ensuite un détail le Z68 n'apporte pas de réel perf comparé au p67, la fonction du ssd caching étant l'option la plus récurrente, qd tu navigues un peu au travers des topics, la plus intéressante avec le Z68 n'utilisant pas de SSD autant passé sur du p67, à toi de voir. mais c'est mieux de la marge pour pas trop tiré dessus. Agreed! Mieux vaut une marge que trop juste, sache également (si tu ne le savais pas) que les 80+ gold ne consomme pas les 700 watts en entier, par exemple si ton système utilise disons 500 watts il reste 200 watts qui sont "non-utilisé" mais consommé d'ou le 80+ (gold = 90 % si je ne m'abuse) donc seulement 10% des 200 watts seront utilisé laissant le reste en total inactivité, comme ça facture moins grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bah je ne pense pas que le montage soit un gros problème. Pour le système d'exploitation ça doit être bon aussi (sauf si Windows n'accepte pas le changement de configuration d'après ce que j'ai cru entendre je ne sais où ?). Les périphériques c'est bon également j'ai juste besoin d'une tour en fin de compte même si un écran serait pas mal mais on va attendre noël EDIT : Bah pour le SSD peut-être dans le futur mais pas pour l'instant. Je préfère rester sur du Z68 si je change d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Windows déteste les changements de conf, nouvelle config = nouvelle installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Windows déteste les changements de conf, nouvelle config = nouvelle installe. A ce point ? J'ai beaucoup de programmes .... récupérer toutes les clés et réinstaller les logiciels ça va pas être du gâteau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Le point noir d'une nouvelle conf c'est la CM, tu changes de CM tu changes tout (si je ne fais pas d'erreur ). C'est pour ça qu'il est bon d'avoir un disque système et des disques de données. Disque système = OS + appli les plus utilisé. Disque de données = tout le reste . RERE-Edit , tu n'as pas vu apparement: Agreed! Mieux vaut une marge que trop juste, sache également (si tu ne le savais pas) que les 80+ gold ne consomme pas les 700 watts en entier, par exemple si ton système utilise disons 500 watts il reste 200 watts qui sont "non-utilisé" mais consommé d'ou le 80+ (gold = 90 % si je ne m'abuse) donc seulement 10% des 200 watts seront utilisé laissant le reste en total inactivité, comme ça facture moins grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bah je suis bien dans cette configuration j'ai un disque dur système avec beaucoup beaucoup de programmes... J'avais déjà fait un formatage lors d'un passage à un nouvel OS et c'était juste la galère de devoir retrouver des clés ou des CD que je ne trouvais plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 L'inconvénient c'est que si le disque plante c'est tout qui plante , de cette façon ça te laisse une plus grande marche de manœuvre sur le disque système. Autre avantage, changement de conf=il n'y a que le disque système qui est touché et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Je me suis mal exprimé je crois, J'ai un disque système puis 2 disques de stockage. Bref j'aviserai sur le moment Si je peux retrouver tout ce dont j'ai besoin pour faire une installation propre alors soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ah mais la c'est différent il n'y a que le disque système qui sera touché par la nouvelle conf , les autres no-problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ah d'accord je ne l'avais pas compris comme ça... Une question, peux-tu m'expliquer pourquoi ce serait dangereux de transférer mes disques durs de mon ancienne configuration sur la nouvelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Dangereux ? En quoi se serait dangereux, à ma connaissance il n'existe aucun risque quand bien même tu essaierais de lancer ton ancien disque système avec ta nouvelle conf l'OS ou le bios réagirait (reconnaissance de nouveau matériel et tout le touintouin). Les disques de données ne présente aucun risque (preuve en est j'utilise mon DD de 500GOs de mon ancienne conf sur ma nouvelle bécane). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Ah très bien bah dans ce cas je formaterai mon disque dur système actuel ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.