Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Equilibrée et compatible ?


MKBR

Messages recommandés

Salut,

J'ai au boulot un boitier Lian-Li, une carte-mère Crosshair IV Formula, une alim Fatality 750 W et un gros ventirad cpu Scythe : faudrait que je complète la config (mission de la plus haute importance :-D).

N'ayant pas monté de config depuis la sortie des Core 2 Duo j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon choix !

- CPU : AMD PHENOM™ II X4 980 BLACK EDITION

- RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9

- GPU : MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC (GTX 560 TI 1 GO)

- HDD : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 500 GO - 32 MO

Est-ce équilibré ? Sachant que c'est pour un poste de travail classique Edit : (et quelques jeux, un truc polyvalent en somme)

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Chrome et Word x) la j'utilise Sony Vegas en ce moment mais c'est pas la fonction principale. Pas de logiciel 3D lourd ni rien à bien faire tourner

Edit : si c'est pour le choix Phenom II x4 ou x6, effectivement je suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était pour le choix Phenom x4/x6, dans ton cas, ça sera x4 :)

Après pour gratter quelques brouzoufs, tu peux réduire le Phenom au 975/970, et l'overclocker manuellement aux fréquences du 980 :)

Caviar black/blue la difference est très psychologique question performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais filer la config comme ça alors et si on me dit que c'est trop cher je switche pour un 970

Edit : je viens de remarquer que y'a pas de pate thermique avec le ventirad, je pense prendre l'arctic cooling MX-4, cette marque est toujours une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je dois choisir une carte graphique AMD/ATI (gratuit si on choisit leurs produits donc bon :transpi: ). N'ayant strictement aucune connaissance des cartes ATI ; laquelle est équivalente voire un peu plus performante que la 560Ti, et surtout quelle marque est à privilegier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...