Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Equilibrée et compatible ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai au boulot un boitier Lian-Li, une carte-mère Crosshair IV Formula, une alim Fatality 750 W et un gros ventirad cpu Scythe : faudrait que je complète la config (mission de la plus haute importance :-D).

N'ayant pas monté de config depuis la sortie des Core 2 Duo j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon choix !

- CPU : AMD PHENOM™ II X4 980 BLACK EDITION

- RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9

- GPU : MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC (GTX 560 TI 1 GO)

- HDD : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 500 GO - 32 MO

Est-ce équilibré ? Sachant que c'est pour un poste de travail classique Edit : (et quelques jeux, un truc polyvalent en somme)

Je vous remercie d'avance !

Posté(e)
(La 560GTX j'appelle pas ça une carte pour "Poste de TRAVAIL" :transpi:)

Tiens c'est que je pensais aussi :p.

Posté(e)
  • Auteur

En gros Chrome et Word x) la j'utilise Sony Vegas en ce moment mais c'est pas la fonction principale. Pas de logiciel 3D lourd ni rien à bien faire tourner

Edit : si c'est pour le choix Phenom II x4 ou x6, effectivement je suis pas sûr

Posté(e)

Ouais, c'était pour le choix Phenom x4/x6, dans ton cas, ça sera x4 :)

Après pour gratter quelques brouzoufs, tu peux réduire le Phenom au 975/970, et l'overclocker manuellement aux fréquences du 980 :)

Caviar black/blue la difference est très psychologique question performances...

Posté(e)
  • Auteur

Ok, j'vais filer la config comme ça alors et si on me dit que c'est trop cher je switche pour un 970

Edit : je viens de remarquer que y'a pas de pate thermique avec le ventirad, je pense prendre l'arctic cooling MX-4, cette marque est toujours une référence ?

Posté(e)
  • Auteur

Finalement je dois choisir une carte graphique AMD/ATI (gratuit si on choisit leurs produits donc bon :transpi: ). N'ayant strictement aucune connaissance des cartes ATI ; laquelle est équivalente voire un peu plus performante que la 560Ti, et surtout quelle marque est à privilegier ?

Posté(e)
  • Auteur

Justement je venais de focaliser sur ca, en regardant vite fait sur Materiel.net :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.