Aller au contenu

[VIDEO] Ne pas mettre de sous-titres par défaut dans un mkv

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de créer un fichier mkv qui possède plusieurs bande son, et plusieurs sous-titres. Je suis sous linux et j'utilise mmg (mkvmergegui) ou bien directement la ligne de commande. Cependant j'ai un petit soucis car dans le fichier mkv final, le sous-titre arabe est chargé par défaut. Comment faire pour indiquer que le sous-titre par défaut est "aucun sous-titre" ?

Dans un guide :

Make default track: Matroska knows a flag which tells the player that a specific track should be preferred upon playback if the user does not chose another one. Of course each track type has its own default track - e.g. the default audio track is the English one, and the default subtitle track is the French one. If no track is set to be the default track then mkvmerge will promote the first track of each type that it finds to be the default track. This is consistent with the behavior of various media players.

(source : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/doc/mkvmerge-gui.html#trackoptions)

Bref, tu ne peux pas ne pas mettre de piste par défaut. En revanche, tu peux choisir celle qui te gêne le moins. ;)

• 1 mois après...

il suffit de faire une piste sous-titres vide que tu défini comme sous-titres par défaut dans ton mkv.

le plus simple est de faire un fichier texte qui contiens :

1
00:00:56,681 --> 00:00:59,558

tu changes l’extension .txt en .srt

et tu le mux comme piste sous-titres par défaut dans ton mkv.

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...