soline Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 J'ai fait une macro (excel), je suis une débutante qui n'y connaît pratiquement rien, j'essaie de faire en sorte de faire arrêter ma macro quand les cellules sont vides. Voici ce à quoi elle ressemble Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' Macro enregistrée le 2011-06-05 par Lucie et Denis ' ' Dim xligne As Integer xligne = 4 Range("E" & xligne).Select For Each rw In Worksheets("sheet1").Rows xligne = ActiveCell.Row Range("E" & xligne).Select Selection.Copy Range("F" & xligne - 1).Select ActiveSheet.Paste Rows(xligne & ":" & xligne).Select Application.CutCopyMode = False Selection.Delete Shift:=xlUp 'xligne = xligne + 1 If Row.Value = Null Then Exit For Next rw ActiveWorkbook.Save End Sub Qui pourrait m'aider. Un immense merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z980x Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 J'avoue ne pas avoir trop compris ce que tu voulais faire avec ta macro, mais bon. Pour ton problème, tu veux tester que la prochaine ligne est vide, et si elle l'est, tu veux arrêter ton traitement, c'est ça? Si oui, remplaces ton If Row.Value = Null Then Exit For par If Application.CountA(Rows(xligne + 1)) = 0 Then Exit For Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Par contre ça serait bien que ça soit dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soline Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Merci du commentaire, toutefois pourriez-vous m'indiquer la bonne section. Je suis nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 C'est fait, pas d'inquiétude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.