Aller au contenu

[CONFIG] Nouvelle config

sebchtx1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' ai envie de refaire mon PC fixe à neuf sachant que je garde mon alimentation Saga+ de 450W, ma tour Antec et le graveur, voici ce nouveau matèriel:

- processeur Intel i3 2100

- carte mère Asus P8H67-pro

- mémoire Kingston Hyper X blu DDR3 2 x 2go PC12800 CAS 9

- carte graphique N520GT MD1GD3

- disque dur western digital Caviar green 1to 64 mo

- radiateur Cool master Hyper TX3

- carte PCI Netgear WNA3100

Tout ce matèriel est normalement compatible mais je veux utiliser ma licence XP pro et je me pose une question en ce qui concerne les drivers vu que maintenant tout est prévu pour Vista ou Seven, cela posera t-il un problème ou pas ?

Merci d' avance pour votre aide

@+ Seb

Bonsoir Carpe Diem,

J' ai effectivement un budget limité ( 450 ¤ ) mais je suis prés à changer de matériel car je veux être tranquille un moment quand même, pour ce qui est de l' utilisation, je fais quelques petits jeux sur la toile,lecture de vidéo,du surf et un peu de bureautique.

Tu parles de mettre un disque en 7200 t/m, je dois effectivement pouvoir faire ça et mettre l' autre en stockage en + .

Petite question subsidiaire: Comment va réagir le PC si je met un ancien Disque dur qui n' a pas les drivers adéquats pour le nouveau matériel ?

@+ Seb

J' ai fait une nouvelle config en écoutant Carpe-Diem

- processeur Intel SandyBridge Core i5 2300 à 154 €

- carte mère ASUS P8H67-M PRO B3 à 86 €

- carte graphique Asus GT 430 1Go DDR3 à 60 €

- mèmoire Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 à 37 €

- disque dur WD Blue 1To 32Mo 3.5" à 50 €

- carte PCI WiFi D-Link DWL-G520 20 €

J' arrive en gros à 430 € FDP inclus ce qui ferait 470 ou 480 € avec un HDD supplémentaire.

Pour l' installation avec XP pas de soucis pour les drivers ?

@+ Seb

Je te remercie de ta confiance :chinois: et, au vu des utilisations que tu indiques, je donnerai raison à Ellierys : se passer d'une carte graphique et profiter de l'IGP en HD3000 du I3 2105 qui + est est 30¤ moins cher. Ceci, je le redis, au vu des utilisations annoncées. Ce qui te fait gagner dans les 80-90¤

On pourra toujours ajouter une carte graphique dédiée au besoin par la suite.

Concernant XP, si tu as un CD d'XP inclus les SP3, tu ne pourras pas faire mieux. Il ne devrait pas y avoir de souci (la CM embarque sur son CD les pilotes nécessaires).

Notes que si c'est XP 32Bits, lWindows ne verra que 3,25 Go de RAM (un OS 64 Bits est nécessaire pour + de 3,25Go de RAM sauf bidouille très complexe).

Tu as perdu le ventirad en route dans le 2eme config : le TX3 est bien, j'ai u ne préférence pour le Gaia.

A te lire....

Bonsoir,

J' ai pas perdu le ventirad, il est fourni avec le processeur ( version boite sur Cdiscount ).

Si il est bruyant, je le changerais un peu plus tard par un bon car je vais changé d' écran vers Noel car j' ai qu' un misérable 15 pouces que je laisserais pour un 22 pouces.

Pour le SP3, je le téléchargerais avant avec mon portable, pour ce qui est de la bidouille j' en parlerais avec la personne avec qui je vais monter ce PC ( il bosse en informatique )

@+ Seb

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon processeur ( sur Amazon car pas de port et les moins cher enfin pour le processeur ) et il y en a 2 qui sont à un peu moins de 150 ¤ mais je voudrais connaitre les différences pour savoir lequel est le plus valable :

- Intel i5 2300 2,8 GHz L3 6 mo

- Intel i3 2120 3,3 GHz L3 3mo

Concernant Windows XP j' ai une version pro mais existe il une version 32 et 64 bits ? Car si je me souviens bien Bill a commencé à vendre 2 versions à partir de Vista ( qui fût une vraie ----- ).

@+ Seb

le i3 2120 popose 100MHz de plus que le 2105, mais avec une partie graphique disposant de 8 unités au lieu de 6.

le i5-2300 dispose aussi de la aprtie graphique a 8 unités (au lieu de 16) mais il dispose de 4 cores physiques (contre 2physiques + 2 via HT pour le i3)

• 3 semaines après...

Bonjour,

Au final j' ai fini par choisir en carte mère ASUS P8H67-V B3 ( pour les sorties vidéo et tenter de me passer de CG ) que l'on trouve entre 90 et 120 € selon les sites de VPC et j'ai déjà le I5 en processeur car il y avait moins de 5 € de différence avec le i2400.

@+ Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...