Aller au contenu

Drivers Futjisu Amilo D


Poil2Fion

Messages recommandés

Salut et bien le bonjour à tout le monde,

Voila, j'ai sous les main le Portable d'un copain qu'il m'a demadé de formaté (Celeron 1 Ghz, 128 Mo de Ram, DD 10 Go, j'ai pas plus de précision et je ne retrouve pas le numéro du modèle) :(

Bref, on lui a mis 98SE dans la tranche vu qu'il veut quelque chose de rapide et pour seulement de la bureautique et par rapport au gabarri c ce qui semblait le plus appoprié. A moins de retourner sous ME avec les plantages intempestifs auquel il avait droit... :(

Seulement voila, les drivers trouvé sur le net sont soit pour XP soit pour ME, savez vous s'il y'a moyen de lui intaller ne serais-ce que son chip graphique (mais vu que je ne connais pas le numéro du modèle je ne sais pas du quel il s'agit :( )

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? merci :incline:

(carte graphique et modem/réseau)

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peux de chose que tu sais sur cette machine, ça va être chaud de s'en sortir.

Il y a bien une solution qui me vient à l'esprit, mais ce sera un peu long.

L'idée, c'est d'installer Windows XP. C'est fort probable qu'il soit capable d'identifier tous les composants. Tu notes ce que c'est (ce qui aurait du être fait avant le formatage, mais c'est comme ça qu'on apprend...), et ensuite tu pourras vérifier si les drivers Win 98 de ces éléments existent.

Si c'est le cas, tu vires XP, et tu mets 98.

Attention de ne pas formater ta partition en NTFS lors de l'installation d'XP, si tu veux mettre 98 par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi, j'ai pas fait attention, j'avais pas vu la section Portable, et en revenant ce matin j'ai cru que ce poste ci avait été supprimé (surement que IE m'a chargé ce qu'il avait en cache et je n'avais pas actualisé, enfin bref, j'ai posté 2 fois comme un couillon, désolé)

Sinon, pour l'installation d'XP j'y ai pensé, et je pense devoir faire comme ca.

Sinon sur le site de Futjisu, j'ai trouvé et téléchargé des drivers de Win ME que je vais tester mais sans grand espoir...

Et j'ai pas pensé à Sandra en effet, je vais l'essayer dessuite, en vous remerciant beaucoup de votre aide :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...