Aller au contenu

PROB DISQUE DUR


X1212

Messages recommandés

bonjour,

et oui encore un post!

voila apres avoir acheté mon nouveau plextor premium, j'ai monté sur l'ordi de mon pere mon precedent plextor 48/24/48 , l'ennui c'est qu'il avait un disque dur WERTERN DIGITAL 20go 7200 trs/min branché en master , ensuite en primary slave le plextor 54X et en secondary master un disque dur en plus !

l'ennui en reunissant les deux disques durs sur la meme nappe je sais pas ce qui a pu arriver !! j'ai branché en primary et secondary master , le WD20 go+le deuxieme disque ensuite sur la deuxieme nappe , c a dire en secondary master et slave les deux lecteurs et depuis au demarrage il me le detecte mais en bootant il me dit que windows est manquant alors qu'il est installé , j'ai tout essayé et pourtant avant que je change le positionnement tout allé bien !

et si je boot avec le cd de xp il me dit je sais pu exactement mais ça ressemble a "FLOW ERROR MEMORY"

voila merci pour votre aide!

ps: c un athlon 1200 mhz +msi k7t pro2 266 v 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disques ont un mode master qui permet à la fois d'être seul ou avec un esclave. D'autres différencient les deux : il y a la config "Master where slave is present" et "Master alone". Peut-être que ça vient d'un trux comme ça...

Sinon, il arrive que certains disques durs soient incompatibles entre eux, c'est rare, mais possible.

En admettant que ce soit ça (même si je pense aussi que ça vient des cavaliers), il te faut laisser les deux disques en master sur chaque nappe, et tu mets le lecteur et le graveur en esclaves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disques ont un mode master qui permet à la fois d'être seul ou avec un esclave. D'autres différencient les deux : il y a la config "Master where slave is present" et "Master alone". Peut-être que ça vient d'un trux comme ça...

Sinon, il arrive que certains disques durs soient incompatibles entre eux, c'est rare, mais possible.

En admettant que ce soit ça (même si je pense aussi que ça vient des cavaliers), il te faut laisser les deux disques en master sur chaque nappe, et tu mets le lecteur et le graveur en esclaves...

+1 pour le lecteur et le graveur sur des nappes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un probleme de cavalier car juste ne debranchant les nappes , en rallumant il est detecte dans le bios et lors du boot il me dit "ERREUR LORS DU CHARGEMENT DE WINDOWS"

pourtant je l'avais allumé juste avant!

et si je boot avec le cd de win , alors que c'est un 20 go , il m'affiche que j'ai 7 go au total sur le disque et go au deuxieme essais!

je commence à penser que le disque est mort , mon pere va etre content! :youhou:

et si j'essaye de le branché sur ma carte mere asus il m'affiche "PRIMARY DISK FAILS" je presse F1 et il me charge windows normalement et comme par magie je comprends pas , je vois les deux lettre du disque dur et j'y accede sans probleme!

voila j'espere que ça va vous eclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...