Aller au contenu

[RESOLU] [PC] écran noir au démarrage de resident evil 5

filsfiok

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquérir le jeux résident evil 5, après l'avoir installé ainsi que direct et mis à jour ma carte graphique (Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA), je lance donc le jeux en version direct 10, la j'ai juste le son écran noir, aucun moyen d'aller changer la résolution dans les paramètres donc je ne sais pas comment faire

merci d'avance de vos rep.

ma config Mon lien

Bonsoir,

Compte tenu qu'il s'agit d'un problème logiciel il faudrait déplacer le topic dans la section ad'hoc (windows), ça sera plus facile pour te répondre. :modoreussi:

EDIT : cette section est plus dédiée à discuter des jeux, de leur contenu, des mods etc.

Sinon, hors la question de la section,

- Les autres jeux fonctionnent ?

- Le jeu fonctionne en DX9 ?

- Par mise à jour tu entends les driver officiel ATI ?

oui les autres jeux fonctionnent,

le jeux ne marche ni en direct x 9 ni en direct x 10

pour la mise a jour de la carte graphique oui normalement c'est les pilotes officiel

donc je ne comprend vraiement pas du tout pourquoi ca ne marche pas enfin juste le son me bon..

J'ai pas d'idée et pourtant c'est une affaire de trente secondes...

Il se passe quoi si tu fait plusieurs fois echap au lancement ? arrive-tu au menu ?

Si tu réduit la fenetre de RE5 et que tu la remet (essaie au moins deux trois fois), l'image revient ?

-> Je demande ça parce que ça peut être l'écran d'un pare feu ou de l'UAC qui se planque derrière l'image et provoque une attente du jeu car tu ne valide pas un message.

Sinon tu va dans le dossier MES DOCUMENTS -> CAPCOM -> RESIDENT EVIL 5

Tu ouvre le fichier config.ini et tu change la valeur après RESOLUTION= par : 1280x1024

-> Ca c'est si ça boote sur une résolution baroque ; mais compte tenu de ta CG on peut s'attendre à ce que ça ne soit pas ça.

Ca ne marche toujours pas ? On continue :

Tu ouvre ton DVD de RE5 (clic droit -> ouvrir), tu te rend dans REDIST -> DirectX et tu lance DXsetup.exe

-> Je n'ai de cesse de le répeter, les jeux sont souvent fournis avec des codecs particuliers ou des APIs uniques ;), l'abscence de vidéo trouve souvent sa cause la dedant.

Rubrique bugs à deux balles (stalker avait ouvert le bal) :

Tenter de lancer le jeu depuis le launcher du DVD, ou à l'opposé directement depuis le raccourci du bureau.

Tester également en lançant LAUNCHER.exe qui se trouve dans le dossier du jeu.

il continue à être récalcitrant ?

Clic droit sur le raccourci, propriété, lancer en mode de compatibilité XP SP3 (juste pour une vérif)=> dit nous juste si l'image apparait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...