Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] PC Pro complet

Biskot

Messages recommandés

J'ai refait la config, j'ai du passer sur un 7 pro car l'une de tes applications ne semble pas être compatible avec la version familiale (d'après le site constructeur, seules les version pro, entreprise et intégrale sont supportés), pour la CG j'hésite toujours entre la Quadro 600 et la FireGL V4800 (10¤ moins cher) mais il est vraisemblablement plus simple de trouver les drivers optimisé sur le site Nvidia que sur celui d'AMD (dans la section dédié aux driver pro, quand on choisi l'appli que l'ont souhaite, aucune trace de la V4800 :craint:) et enfin pour l'alim, j'ai mis quelque chose de fiable, tout en sachant que c'est le i7 qui consommera le plus dans cette config (donc pas besoin d'une puissance extravagante). J'ai laissé un seul disque dur mais il ne me semble pas que tu m'es indiqué si tu avais des backup ou non :zarb:

Batt, étrange ce choix puisque tu mets un clavier moyen, idem pour la souris et tu mets un tapis de souris hors de prix o.O

Puis vu le prix de la CG "Pro" pour ce qu'elle apporte... Autant partir sur une GTS450 voire une GTX460.

Enfin, même pour un PC orienté Pro, inutile de prendre autre chose qu'un OS Familiale. Et pour le même prix, une Silverstone 500W.

Je finirai qu'avec un tel câble pour l'affichage, ça n'aurait pas fonctionné.

:gne:

Tu as lu le topic avant de poster ?

As-tu déjà gouté au plaisir de la CG Pro avant de dire ceci ? Qui plus est, sais-tu que les CG grand public sont bridé matériellement dans les appli pro ? Dans toute les applications où seront utilisé un driver optimisé, cette petite quadro 600 met même la pâté à une GTX480 donc bon :francais: Encore faut-il que toutes les applications disposent de ces drivers optimisés, ce qui n'est pas le cas ici je te l'accorde :chinois:

Pour l'OS, si tu avais lu, tu aurais vu que l'une des appli (ArchiCAD pour ne pas la citer) n'est installable que sur les versions Professionnelle, Entreprise ou Intégrale de win7, exit donc la version familiale :byebye:

Niveau périphérique, j'avais mis ça parce qu'on était limite niveau budget sur la première config, il est vrai que là on pourrait partir sur quelque chose de mieux pour le clavier :D

Pour l'alim, tu m'expliques l'intérêt d'une 500W sur ce PC ? Qui plus est, j'ai bien plus confiance en la Seasonic qu'en la Silverstone niveau qualité :francais:

Et pour finir, je ne vois pas en quoi le câble poserait problème ? Il n'y a pas besoin d'un adaptateur actif pour du bi-écran.

@Batt60 :

Merci pour la mise à jour de la config !!

En ce qui concerne le backup, au début, je ferai ça sur un HDD externe, avant d'investir dans un NAS ou quelque chose d'équivalent pour automatiser le tout.

Par contre, je préférerais avoir l'OS sur un disque séparé, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre un SSD quitte à rallonger le budget d'un peu ?

@BennyHeal :

Merci pour tes remarques.

Comme l'a précisé Batt60, le logiciel ArchiCAD 15 nécessite une version pro pour pouvoir utiliser toutes les fonctions collaboratives dont j'aurais sans doute besoin.

Pour le reste, je me déclare incompétent... :francais:

Cordialement,

Biskot

@Batt60 :

Merci pour la mise à jour de la config !!

En ce qui concerne le backup, au début, je ferai ça sur un HDD externe, avant d'investir dans un NAS ou quelque chose d'équivalent pour automatiser le tout.

Par contre, je préférerais avoir l'OS sur un disque séparé, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre un SSD quitte à rallonger le budget d'un peu ?

Dans ton budget, je pense qu'il y a effectivement possibilité de faire 2DD distinct après si tu veux un SSD, on devrait pouvoir en intégrer un pour une soixantaine d'euros en plus au max :D Ce qui donnerai ceci par exemple (le choix des périphériques est un choix vachement personnel, surtout parce qu'on ne tape pas tous de la même façon sur son clavier :chinois: )

Salut Batt60,

Effectivement, les périphériques (clavier, souris) sont des choix perso mais ce que je souhaitais surtout c'est de les intégrer au budget, après je verrai ce que je prend... :-D

En ce qui concerne le SSD, j'ai un peu peur d'être limité par la capacité :transpi: , ce sont quand même des logiciels qui occupent un peu de place et qui en ont besoins pour fonctionner... La taille au dessus étant quand même beaucoup plus cher alors peut-être faudra-t-il que j'en revienne à deux HDD classiques...

Merci de ton aide,

Cordialement,

Biskot

Je pense que ça passera sur un SSD de 64Go -> OS: 20Go + Archicad: 3Go + SketchUP Pro: 0.5Go + CS5.5: 7.7Go + Artlantis: ? Ce qui ferait quoi ? Une quarantaine de Go au max pour l'OS et les programmes principaux. Tu ne pourras pas lui en faire manger beaucoup plus mais ça devrait aller.

Si tu veux quand même augmenter la capacité, tu peux toujours tomber sur un bon plan comme celui-ci qui est 30¤ plus cher pour le double de capacité mais, tu t'en doutes, pour des performances moindres :chinois:

Dans l'optique du choix double HDD, tu peux t'orienter vers un Samsung Spinpoint F4 320Go, à la place du SSD, qui est le DD en 7200trs le plus rapide du moment :D (Je suis d'ailleurs en train de préparer une machine comprenant 4 de ces bébés en Raid0, ça va poutrer sévère :yes:)

Salut Batt,

Je pense que je vais partir sur le HHD F4 que tu me conseille pour l'OS et puis la config que tu m'a proposé pour le reste !!!

Merci également aux autres membres qui ont enrichit le débat.

Je vais commander tout ça la semaine prochaine.

Cordialement,

Biskot

Avec le F4, tu te retrouve avec un total de 1480¤, ce qui te laisse 20¤ pour modifier le clavier et la souris afin de prendre quelque chose qui te conviendrait plus (certains préfère des claviers avec des touches type "pc portable", d'autres des petites souris, etc...) enfin, à toi de voir de ce côté là :chinois:

J'ai quelques conseilles pour le futur:

- Pense à fiabiliser et à sécuriser tes données pour cela multiplie tes sauvegardes et tes supports. N'hésite pas à externalisé tes données que ce soit chez un prestataire ou simplement en plaçant une copie chez quelqu'un (un simple DD externe que tu récupères une fois par semaine pour sauvegarde et que tu ne gardes pas sur le même lieu que ton "installation") afin d'éviter de tout perdre en cas de dégâts "climatiques" (inondation, tempête, foudre, et j'en passe...)

- Investi, le plus tôt possible, dans un onduleur. Même si ton réseau électrique est fiable, il suffit qu'il y est une coupure LE jour où il ne faut pas (un bon gros rush et une coupure de courant après un calcul de rendu de plus de 6h devrait te décider sauf si tu bosses dans ma boite :transpi:)

Salut Batt,

Effectivement j'avais l'intention de me munir de sauvegardes sur HDD externe ainsi que d'un onduleur qui était prévu en dehors du budget PC mais puisque tu en parles... :francais:

As-tu un modèle à me conseiller ? Pour mon PC perso j'ai un APC 700VA mais qui n'est pas "in-line"... Est-ce que ce type d'onduleur pourrait convenir ? (Dois-je ouvrir un nouveau topic ?)

Merci d'avance,

Cordialement,

Biskot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...