bonvent Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Après quelques mois de réflexions, je relance ma demande : Les parents d'une étudiante voudraient offrir un portable (autonomie et encombrement/poids sont des critères importants) et un écran complémentaire (une dalle IPS) pour faire de l'infographie, DAO, 3D, pack adobe Creative Suite (CS5 avec illustrator, photoshop, etc.), AutoCAD , etc. Pour l'écran, j'ai retenu l'écran large Dell UltraSharp U2311H 58 cm (23") à 275 € (avec TVA). Ou la version 24" Dell UltraSharp U2410 qui doit dépasser les 500 €. Et pour le portable, mon choix de départ est le Dell Precision MOBILE WORKSTATION M4600 ESSENTIAL avec les options : * Intel Core I7-2820QM (2.30GHz ,8MB cache) * Windows 7 Pro (64Bit SE) Français * 8GB 1600MHz DDR3 Dual Channel (2x4GB) * 15.6in Full High Definition (1920X1080) WLED LCD Panel pour environ 2100 € (hors tva) Est-ce le bon choix ? Autre possibilité, l'Asus G53SW-SZ143V. Avez-vous des conseils pour la souris et le clavier supplémentaire ? Merci de votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naethiel Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour, étant moi-même étudiant en graphisme, je me suis retrouvé dans une situation similaire quand j'ai dû investir, ayant des besoins assez proches. Les Dell Precision ne sont pas particulièrement compacts ni très autonomes, certes ils en ont dans le ventre, mais le budget semble être large, ne vaut-il pas mieux envisager une tour, qui aura une puissance nettement préférable pour les gros travaux, et un portable bien plus léger et autonome (et donc aussi moins cher) à côté? Elle n'aura probablement pas constamment besoin de toute la puissance de calcul de sa machine, il est peut-être envisageable de travailler sur quelque chose de léger et compact la journée, et d'avoir chez soi une grosse machine pour les traitements lourds. Sinon, pour rester sur ta demande, pour une orientation pro, ne serait-ce que pour la qualité de l'écran je préfèrerais le Dell plutôt que l'Asus. Les écrans des dell precision sont globalement très bons et surtout ne sont pas brillants. Ensuite, si elle va le balader tous les jours, avoir un portable confortable et robuste est un plus, et les modèles pro sont quand même mieux lotis de ce coté en général. Je ne connais pas le M4600 en particulier, mais son prédécesseur le M4500 avait plutôt bonne réputation. Pour l'écran, pourquoi pas un Samsung SyncMaster F2380M, qui pour moins de 250¤ dispose d'une dalle PVA de très bonne qualité, avec un bien meilleur contraste que le Dell ? Si le but est de se passer d'un pc fixe tout en ayant le confort écran/clavier/souris à la maison, peut être profiter du fait que le Dell est un portable pro pour lui ajouter une station d'accueil qui évitera les branchements fastidieux le soir en rentrant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonvent Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 La demande est un portable pour présenter son travail en cours au prof. Et un bon pc pour travailler à la maison. Je suis partie sur un portable + duplicateur de ports + écran + clavier/souris + seconde batterie. J'ai pas vraiment recherché du côté de l'option : un pc + un portable plus léger. J'ai peur que le budget soit encore plus élevé. Pour l'écran Samsung SyncMaster F2380M, cela semble une bonne piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naethiel Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 En machine fixe, tu peux largement avoir quelque chose de très correct et d'aussi puissant que ce portable pour la moitié du prix du Dell Precision à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonvent Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Pouvez vous me chaperonner pour une machine fixe ? Premier panier materiel.net : Code Produit Quantité Prix unit. P8P67-LE-B3 Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 108,69 € RS600-80GAD3-EU Cooler Master Silent Pro Gold - 600W 1 95,31 € F312800CL8D8GBXM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 1 80,26 € BX80623i72600 Intel Core i7 2600 1 219,89 € NH-U9B-SE2 Noctua NH-U9B SE2 1 45,98 € SH-S223L-BEBE Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 17,97 € WD1002FAEX Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 2 60,86 € Z9Plus Zalman Z9 Plus 1 44,31 € Total HT : 734,13 € TVA (19,6%) : 143,89 € Total TTC : 878,02 € (hors frais de port) Auquel je doit rajouter un écran et la connectique : Samsung SyncMaster F2380M 23" (58 cm), PVA, Large (16:9), 1920 x 1080, 8 ms, DVI-D, HDMI (x1) 236,90 € TTC clavier - souris Logitech G500 + Illuminated 116,90 € TTC Tapis de souris SteelSeries Steelpad 4HD 19,89 € TTC OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 109,90 € TTC Et j'oubliais la Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) GeForce GTX 560 Ti, 880 MHz , PCI-Express 16x, 1024 Mo, 4200 MHz 230 € Ce qui donne un total de 1700 € (montage compris) Puis je rajoute un petit portable pour la présentation : ASUS N53SN-SZ126V - Intel Core i7-2630QM 6 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GT 550M pour 1000 euros de plus Et surement un disque dur usb externe pour les transferts (et les sauvegardes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naathana3l Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Pour le portable, c'est du très bon matériel, je dispose d'un Asus N53JF-SZ273V ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00110085.html ) Mon utilisation de cette machine est la suivante Bureautique, Vidéo (SD & HD), Machine Virtuelle ( W7, Linux, W2K8R2) et jeux vidéo de temps en temps. Au niveau de la machine en elle même, la charnière de l'écran est pour moi assez solide (beaucoup plus que celle de mon ancien toshiba). Les seules points qui ne me conviennent pas à 100% mais on s'y habitue. - Le son est un peu plat - L'écran est très brillant( mais l'écran est lisible en augmentant la luminosité). - On ne ressent pas très bien la séparation entre les touches du clavier. Au niveau de l'autonomie je fait +-3h en surf intenssif ( vidéo, beaucoup d'onglet ouvert, musique de temps en temps) Voilà pour l'aide que je peux te donner à propos du portable, ( bien sur je suis incapable de te donner mon avis sur l'i7-2630QM et sur la 550M n'ayant pas l'occasion de les testés) Au niveau de la machine fixe, celà est vraiment très très bon par contre, pourquoi ne pas rajouté une carte graphique, pour pouvoir profiter des fonctionnalités de calcul sur GPU de la suite adobe ? je rajouterais aussi un disque dur dans le pc fixe. pour pouvoir disposé d'un disque dur système et d'un disque dur pour les données. Cela peut évité une pertes des données ( projets, documents de cours etc...) en cas de plantage du système. Autre petit conseil, si tu prends 7 home premium pour le pc fixe, n'hésite pas à ré-installer le portable ASUS avec ce DVD, pour pouvoir disposé d'une installation propre ou il n'y aura que les drivers et les logiciels dont la demoiselle a besoin, car l'installation automatique faite par Asus n'est pas des plus optimisé. Je l'ai fais sur le mien (ayant un compte MSDNAA je suis passé de Windows 7 Home Premium à 7 Pro) et j'ai vraiment senti la différence de performance. En espérant avoir pus te conseillé au mieux en te donnant mon ressenti et mes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonvent Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Il y a bien deux disques durs identiques pour le pc fixe. J'hésite à mettre un ssd pour l'os. Pour la réinstallation du portable, c'est une bonne idée cela va booster l'asus. Pour la carte graphique, c'est un oubli car j'ai deux cartes qui semblent convenir et du coup j'avais complètement zappé : * Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) GeForce GTX 560 Ti, 880 MHz , PCI-Express 16x, 1024 Mo, 4200 MHz * PNY Quadro 600 PCI-E Quadro 600, PCI-Express 16x, 1024 Mo Mais comme je ne connais rien aux cartes graphiques pro, je vais rester sur la MSI. Pour le disque dur externe * Disque dur externe LaCie Rikiki USB 3.0 1 To * Disque dur externe Western Digital My Passport Essential USB 3.0 500 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naathana3l Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 N'y connaissant rien en carte graphique professionnelle, je ne peut pas t'aider sur le sujet. Mais je sais que les séries Twin Frozr de MSI ont très bonne réputation. Pour les disques durs externes, pour moi un disque dur externe c'est un simple stockage amovible. le truc c'est que c'est beaucoup mieux s'il est silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.