Legacy293 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour a tous. En gros voici le problème: Je possede un acer qui tourne sous vista Ed. Familiale Premium SP1. Je voudrais avoir la version 7.1 d'xp ultimate en dualboot. J ai 2 disques dur de +- 500Gb (C pour vista, D est totalement vide) Donc voila j ai télécharger la version 7.1 et j'ai graver l'iso sur un dvd. Voila comment je m'y prend: 1: -> gestion des disques pour rendre active la partition D et inactive la C qui contient vista. 2: je redémarre le pc en bootant le CD d'xp ultimate. 3: on me dit d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation d'xp, je le fais et l'installation commence. 4: J'ai un écran bleu qui apparait et en bas une barre grise ou defile les divers fichiers que le systeme est entrain de charger (jusque la tout va bien) 5: a un certain moment, l'ecran me dit que les disque dur n'ont pas ete trouvé, que je dois faire une recherche manuelle pour trouver des disques ou cartes scsi specifique etc 6: j'appuye sur enter pour continuer car il ne trouve rien avec la recherche manuelle, et l'installation se poursuit jusqu a planter pour m afficher l'ecran bleu du crash et l erreur STOP 0x0000008e donc je redemarre et voila :/ evidemment comme je redemarre sur la partition vide ca me fait chaque fois redemarrer ^^ mais j ai pris la precaution de creer un cd avec boot manager donc je peux repartir sous vista en demarrant avec ce cd... bon voila j ai chercher jusque maintenant a mon probleme et j ai trouver des infos interessante. Donc voila le probleme vient tres probablement que mes disques dur sont en mode SATA AHCI. Des lors, deux solutions: passer en mode IDE ou bien incorporer les pilote AHCI au cd d installation d xp. J ai appris que les disque dur de chez ACER etaient tatoués... Comme par hasard, mon pc est JUSTEMENT un ACER M3641. Du coup impossible de passer de AHCI en IDE =/ il reste la solution 2. Mais la solution est deja toute préparée puisque l iso d XP contient deja les pilotes AHCI necessaires, et pourtant... ayant compris cela, je retente l'operation. Au tout debut de l installation il me propose d appuyer sur F6 pour installer des pilotes SCSI et RAID specifiques ou de tierces parties. Bon la deja je me demande un peu ce que ca veut dire, mais je suppose que c est par la que je vais installer les pilotes dont j ai besoin... J appuye F6 et l écran me dit qu il na pas trouver quelque chose (j ai oublié quoi) et donc je dois choisir manuellement quel type de pc j ai. Alor la j ai une barre que je fais defiler. Elle contient ceci: AUTRE - PC standard - PC standard + c148 - PC monoprocessor - PC multiprocessor - etc etc. Bon la je suis bloquer je sais pas quoi selectionner et donc l'installation continue de foirer, mais je touche au but, help svppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour, Microsoft a sorti un XP Ultimate 7.1 ? C'est bizarre, moi je ne connais que XP Home et XP Pro... Désolé mais pas de Warez ici, donc on ferme. Juste pour que tu le sache, c'est parce que ton iso est mauvais, donc il plante ; si ça avait été un XP normal il se contenterait de ne pas trouver les disques. Donc, même si on avait voulu te répondre on ne pourrait pas puisque c'est ton XP bidouillé qui est en cause dans ce plantage. Pour le driver avec F6 il faut soit une disquette, soit intégrer le driver directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.