Aller au contenu

bruit intempestif


bob68

Messages recommandés

Euh... non :D:fumer:

tu veux lui faire griller le moteur ou quoi ? :yes:

Vaux mieux etre tres attentif la prochaine fois que le bruit se produit...

Si tu as l'impression qu'il vient d'un ventilo, nettoye-le avec une bouteille d'air comprimer (en vente chez tous les bon assembleur et meme dans les grandes surafaces alors :D ) si le bruit est tjs la, et faut huiler le moteur (enfin... moteur facon de parler, le roulement plutot)

Pour ca, tu faut enlever l'etiquette au centre du ventilo tres delicatement (car desfois l'etiquette fais office de bouchon alors bien la recoller apres) et enlever le capuchon qui protege les coeur, metre UNE goutte d'huile (pas d'huile alimentaire !!)

Et si le probleme persiste... essaye de brancher le ventilo (sauf si c'est celui du cpu, gpu ou chispet) et regarde si le probleme est tjs la... Si oui, tu t'es lamentablement gourer de ventilateur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bras du disque qui coulisse toutes les 10 mns, et cela fait partie de son fonctionnement normal :

http://www.pcinpact.com/actu/news/12354.htm

Si vous entendez un bruit de moustique environ toutes les 20mn ne vous inquiétez pas, au dessus de 160 Go lors d'une utilisation "idle", le disque balaye régulièrement toute la surface du disque et évité ainsi à la tête de rester au même endroit.

Pour ma part j'ai un 160 Go et c'est vrai que c'est un peu lourd : le disque est super silencieux sauf toutes les 10 mns où il ya ce bruit aigu ( comme si on rayait une casserolle - sensodine ) apparemment ça le fait aussi sur les - de 160 !!

Ca serait cool qu'il y ait un petit utilitaire histoire de repousser le idle de 10 mns à 2h !

si qq'un a une idée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non :mad2::D

tu veux lui faire griller le moteur ou quoi ?  :fumer:

Bah non kan même pas ça dure qu'une seconde :yes:, sinon suffit de les débrancher (les ventilos du boitier of course).

J'suis d'accod... mais tu l'as dit plus haut 1seconde ?

Parce que un debutant, il peu pas savoir forcement ca :mdr:

Alors il reste 10secondes desus puis apres... Bah il marche plus le ventilo :fumer::mad2:

:D

Bah si tu parle d'un bruit aigu pour le DD, alors c'est possible un "genre" de bip a la mise sous tension de mon SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...