Aller au contenu

[RESOLU] Free Baisse de débit ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

Je viens a vous pour rassembler des témoignages concernant Free. Depuis la fin d'apres midi mon débit est passé de de 1M/s ( en moyenne) a 80K/s(max). J'aurai aimé savoir si j'étais le seul dans se cas ou si d'autre freenaute sont concernés.

Merci a tout les inpactiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rien d'extraordinaire à ça, ça se produit chez plusieurs opérateurs en ce moment , je crois que c'est parce qu'il y'a des fibres en panne.

A la limite signalez l'incident chez free, mais il s'agit très certainement d'un incident local qui a déjà été détecté (ou pour lequel d'autres personnes ont déjà appelé).

Le délai de rétablissement est de 48-72h en général. Pensez à rebooter la freebox de temps en temps (dès fois que free utilise un autre chemin que celui habituel s'il sagit d'un artère en rade et qu'il y'ait un contournement mis en place), mais comme dit AMNESIAC en général c'est une grappe dans le DSLAM qui est en rade (et du coup ça met un mode secours qui limite le débit de façon à maintenir l'accès à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problemes quelques temps en novembre dernier.

J'ai un serveur chez Leaseweb.

Quand je devais recuperer de gros fichiers, http/https : pas au delas de 80K.

Mais en ssh, 800K (malheureusement, le max pour ma ligne...).

Et avec un downloader distribue, 10 thread et j'avais mes 800K.

C'est arrive par periodes, puis a certaines heures de la journee, c'est actuellement permanent chez moi depuis trois mois, et ca s'est generalise au ssh, et multiplier les threads marche toujours aussi bien.

J'en ai parle a deux amis freenautes : l'un a constate les memes problemes fin novembre et les retrouves toujours occasionnellement, l'autre les ayant systematiquement a migre chez numericable.

Sachant que je peux utiliser les serveurs du taff (datacenter Illiad Vitry) et faire du 10M sur ma box, j'en arrive a la conclusion que free fait du mauvais QoS "au cas par cas" (mais vraisemblablement automatises) sur ses lignes freebox, pour quelques economies de bouts de chandelles en peering.

Oui. Tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...