Aller au contenu

Asrock + DUDU


kissman08

Messages recommandés

Salut,

Je viens de monter 1 pc pour un pote avec une carte mére ASROCK K7S8XE, 512 Mo DDR PC3200 noname , et un petit Duron 1800 Mhz. :francais: g été trés surpris ce cette carte mére a prix plus que petit ( 45 € LA.

Tout d'abord au niveau de l'install pas grand chose a dire, juste a régler les cavaliers, et pas etre trop brutal ( c pas de l'ASUS quand meme)

1er boot je passe le FSB a 200 Mhz * 11 = 2200 Mhz ( il est pas bloquer ) sans aucun probléme. Je fait tourner quelques heures de Prime pas de probléme.

Suite a mon message poster sur forum, je le convains de debloquer le cache sup. voir manip ICI.

Bon c un peux galére a faire mais avec de la patience ss grande difficulté.

Voila maintenant le cache et de 256 ko et il est a 200*11. :cheat:

Resultat, avec un proc a 50 € et une carte mére a 45 € , il ce retrouve avec des prefs plutot pas mal. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ???

Cela m'interesse car dans un post dans conseil d'achat, on m'a deconseillé une carte mere asrock en me disant que le chipset n'etait pas un nforce2 et que donc les pci/agp n'etait pas bloqué et que je ne pourrais pas monter le fsb a plus de 150 environ !!!

Dis nous en plus !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas un chipset Nforce mais un chipset SIS748, il supporte trés bien le FSB200.

http://www.asrockamerica.com/Products/K7S8XE%2B.htm

Mais bon le prix c loin d'etre une carte mére ridicule,elle n'est pas au niveau des Abit NF7-S ou autre ASUS A7N8X , mais bon elle vaut la moitié du prix.

:censored:

Petit test de la carte : C LA QUE CA CE PASSE

ICI AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oc et le pci / agp.... ca depends en fait...

200Mhz etant un FSB existant chez AMD le ratio existe... Donc pas de probleme pour un Overcloking avec ce FSB... Par contre, si tu arrives a un FSB de 185MHz (imaginons) c embettant, car au niveau des ratios, tu es entre le 166 & le 200 donc ton pci/agp n'est pas a la frequence standart, ce qui peut entrainer des probleme avec certain perif ( HD, Carte son, .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ???

Cela m'interesse car dans un post dans conseil d'achat, on m'a deconseillé une carte mere asrock en me disant que le chipset n'etait pas un nforce2 et que donc les pci/agp n'etait pas bloqué et que je ne pourrais pas monter le fsb a plus de 150 environ !!!

Dis nous en plus !!

merci

rhaaa :yes: pô cool les conseils de ce genre :fumer:

y'a pas que le nforce2 dans la vie :mdr:

m'enfin tu vois, maintenant t'es rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, perso, je trouve que le KT600 est tres interessant surtout proposé ( 73€ pour une Asus A7V600 )....

Concernant, Asrock, perso c la finition qui me rebute un peu, pour un petit budget je prefere MSI ou les serie -x de asus ( ca c une question de choix c sur) mais bon asrock n'est heureusement pas l'equivalent en carte mere de Power color, comment ca je suis mechant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=1713

pour la qualité des asrock...

EDIT : Javabean est assembleur...

hé il va mieux? c'est cool alors :keskidit: (je le connais pas, mais j'me rappelle qu'il a eu un accident à la fin de l'année dernière :roll: )

+1 pour Squall et le KT600, perso je suis en train de regarder pour une upgrade de ce coté...

j'avais pas étudié l'alternative SIS mais je vais peut-être m'y pencher il faut voir à quoi ressemble les BIOS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben clair, j'en ai montée qq une et pas de probleme le gars est content...

Sinon pour Mike, les chipsets SIS sont tout a fait valable, mais il n'y a qu'un probleme pour moi, SIS est en general associé a bas de gamme ( a tort sans aucun doute) du coup, les grand constructeurs n'en propose pas systematiquement ( je parle de Asus, Gigabyte, MSI, Abit...)

Mais si tu trouves une bonne cm avec ce chipset, je suis preneur aussi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...