Aller au contenu

SP-97 : Position de montage ?


Hal2002

Messages recommandés

Je viens de recevoir un SP-97, deballage de la bete, excellente impression. Fournis avec une doc pour l'installation. Et de la vient mon etonnement.

En effet, en terme d'efficacite maximale, Thermalright recommande d'installer son rad a l'horizontale (4 etoiles/4), en position verticale, seulement 3 etoiles...

Alors qui en un et a teste quel position et quel temperature obtenue ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "horizontal", je comprends "comme posé sur une table" alors en effet ce sera le plus efficace du fait de la configuration des 3 heatpipes. Mais bon, c'est aussi étudié pour fonctionner à la vertical ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de mettre les parties externes des heatpipes (les trois tubes courbés) en haut ou en bas, à ce moment le fluide caloporteur qui circule dedans aura plus de mal à bouger pour passer du bas du rad (côté cpu) au haut (côté ventilo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "horizontal", je comprends "comme posé sur une table" alors en effet ce sera le plus efficace du fait de la configuration des 3 heatpipes. Mais bon, c'est aussi étudié pour fonctionner à la vertical ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de mettre les parties externes des heatpipes (les trois tubes courbés) en haut ou en bas, à ce moment le fluide caloporteur qui circule dedans aura plus de mal à bouger pour passer du bas du rad (côté cpu) au haut (côté ventilo).

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...