Hal2002 Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Je viens de recevoir un SP-97, deballage de la bete, excellente impression. Fournis avec une doc pour l'installation. Et de la vient mon etonnement. En effet, en terme d'efficacite maximale, Thermalright recommande d'installer son rad a l'horizontale (4 etoiles/4), en position verticale, seulement 3 etoiles... Alors qui en un et a teste quel position et quel temperature obtenue ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Je pense que c es coneries a moins d'avoir un proco qui chauffe vraiment, tu y verra que du feu...:clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2004 Je suis d'accord avec toi, ZinZin lors d'une utilisation normale. Mais avec mon 2600+@2400 qui risque de franchir les 2500 voir plus..(j'ai deja atteint 2500 sous 1.9V). Et quand on met 2V de Vcore au CPU, sa chauffe vraimment... et la la différence peut se faire sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Si par "horizontal", je comprends "comme posé sur une table" alors en effet ce sera le plus efficace du fait de la configuration des 3 heatpipes. Mais bon, c'est aussi étudié pour fonctionner à la vertical ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de mettre les parties externes des heatpipes (les trois tubes courbés) en haut ou en bas, à ce moment le fluide caloporteur qui circule dedans aura plus de mal à bouger pour passer du bas du rad (côté cpu) au haut (côté ventilo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Si par "horizontal", je comprends "comme posé sur une table" alors en effet ce sera le plus efficace du fait de la configuration des 3 heatpipes. Mais bon, c'est aussi étudié pour fonctionner à la vertical ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de mettre les parties externes des heatpipes (les trois tubes courbés) en haut ou en bas, à ce moment le fluide caloporteur qui circule dedans aura plus de mal à bouger pour passer du bas du rad (côté cpu) au haut (côté ventilo). Exactement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Exactement... A ben vla moi j'ai un sp-94 +sp2 blue et je me disai c'est bizarre je vois pas de perf exeptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 d'accord aussi de ce point de vue je pense aussi que le design de ces rads (du SLK 800 au SP-97) impose également d'optimiser les flux d'airs environnants i.e. faire attention à l'orientation du rad par rapport aux ventilos d'extraction (alim, boitier) afin d'optimiser le flux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.