Aller au contenu

Home Server en mini-itx

Kako78

Messages recommandés

Salut les gens,

Actuellement, mon home server tourne sur un Atom 330 avec 4Go de RAM. Il tourne sous Debian Squeeze + Xen et supporte 3-4 machines virtuelles (ubuntu+zimbra, openfiler, proxy apache).

J'aimerais le faire évoluer parce que du côté de la RAM, c'est quand même vraiment short. Un peu plus de pêche niveau CPU ne ferait pas de mal non plus :-)

Du côté AMD on trouve la plateforme Brazos, même si je n'ai pas besoin de la partie graphique. Mais j'ai vu aussi qu'Intel va sortir des Pentium Sandy Bridge (donc le G620T par exemple). Bref, du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Par contre ce qui est certains, c'est que j'aimerais rester sur du mini-itx et que ça consomme le moins possible.

Merci,

Kako78

Effectivement le nouveau pentium G620T me semble une bonne alternative car Fusion apporte surtout de la puissance graphique plus que de la puissance processeur vis à vis des Atoms double coeurs comme le 330.

Si tu commences à être limite en terme de puissance et de RAM moi je penche vers ca : panier

La carte mère est la plus simple, pas de SATA 3 pour les SSD ou autre, mais pour un serveur je vois pas l’intérêt... :)

Merci Snoopy1492,

Effectivement, ce couple CM + CPU devrait être suffisant. Et ça me permet de doubler la ram dispo.

Je vais attendre de voir quelques benchs de ce CPU et si la conso reste raisonnable, je pense que je vais vite me faire plaisir.

Kako78

J'ai vu sur le même site un core i3 qui en plus d'avoir le même TDP que le pentium G620T, possède l'Hyperthreading (et une fréquence légèrement supérieure). J'admets volontiers que le prix n'est pas le même et peut exploser un éventuel budget, mais comme l'Atom 330 est dual core + Hyperthreading et que tu fais de la virtualisation, c'est une option à considérer.

Je surveille aussi le core i3 2100T. Il faudrait juste que je me trouve des benchs pour voir si les 35¤ de différences sont justifiés pour mon utilisation.

Et puis, à choisir, je préfère prendre le G620T si ça me permet de prendre une meilleure CM (cad avec deux NICs, mais là je ne sais pas si ça existe en mini-itx sur socket 1155).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...