Networld Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour, je vais prochainement commander une config HTPC HTPC. Mais ce que je souhaite par dessus tout c'est le silence. Le boîtier est un Lian Li PC-Q08B et le processeur un Core i3 2120. J'ai pensé à une solution type Corsair Hydro, mais hors budget et pas sur que je puisse mettre ce type de refroidissement dans le boitier. Actuellement je m'intéresse au Scythe SCSMZ-2000 Samurai ZZ. Que vaut-il niveau bruit? Y a-t-il plus silencieux sans que ce soit le double du prix ou empiète sur un port de la carte mère (Asus P8H61-I B3)? Merci d'avance pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 tu devrais mettre un Noctua... commen ça c'est un HTPC et ça rentrera pas? on s'enfiche tu force et c'est tout!!!!! Mais naaaan ^^ plus serieusement, regarde chez Artic cooling. Ils ont de très bons produits silencieux pour ce genre de choses :) salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 C'est une idée ^^ J'ai regardé sur Digitec pour les Arctic Cooling, mais pas grand chose, juste l'Arctic Cooling Alpine 11 GT qui pourrait rentrer mais il ne m'inspire pas :S Dans mon boîtier la hauteur du ventilrad ne doit pas excéder 110mm de hauteur pour passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 digitec... t'es en suisse toi Avec 11cm de marge , doit y avoir du modèle existant avec un ventilo de 8CM qui doit exister :) a chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Et oui :) J'ai lu pas mal de test et il y a un modèle qui semble être "hors catégorie", mais aïe... Prolimatech Samuel 17, ensuite choisir un ventilo silencieux ou prendre une des associations qu'ils ont fait. http://digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=191156 http://digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=191541 http://digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=191544 Je prends volontiers des conseils ou si par hasard quelqu'un a déjà testé ce ventilrad :) PS : j'ai oublié de précisé, c'est 11cm en hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 non non tu n'as pas oublié... 110mm tu l'as dit plus haut mais le soucis c'est que bien souvent les ventirad avec caloduc + fan de 92mm sont plus haut que 11cm... par exemple l'artic freezer pro 7 rev2 qui est un très silencieux et très bon ventirad fait 121mm de haut mais il est aussidoté d'un ventilo en 92mm. je chercherai dès que je rentrai chez moi si je trouve quelque chose qui rentre en 8cm... ptetre chez steg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Prolimatech Samuel 17 51 CHF (120x120x45) Noctual NF-S12B FLX 30 CHF (120x120x25) Donc ça passe largement en hauteur. Par contre je ne sais pas vraiment ce que ça donne sur ma carte mère, si j'ai encore la possibilité d'y mettre une carte graphique ou si le port est bouffé par le duo Prolimatech / Noctua. C'est assez cher, mais si cela permet au processeur d'être bien refroidi et au tout d'être silencieux, pourquoi pas. Sauf s'il y a moins cher et tout aussi efficace. Mais maintenant faut voir si tout passe vraiment dans le boitier et si je peux tout brancher sur la carte mère. Venant du monde Mac, je ne suis pas très habitué à tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 a mon avis... ça passe a en voire cette photo avec un H70.... mais a 81.- t'as peut être meilleur temps de poser un H50 dessus vue la difference de prix nan? http://extreme.pcgameshardware.de/attachments/285368d1289506280-lian-li-q08b-und-h50-dsc_0185.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Mince, je viens de passe commande (ce matin). Je pensais que ça ne passerai pas dans de Lian Li, apparemment si. Bon, je test le Samuel 17 avec le Noctua et si ce n'est pas satisfaisant je ferai un échange avec le H50 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Petit retour d'expérience (enfin maigre expérience). J'ai monté non sans mal mon petit HTPC. Venant du monde Mac, j'ai pas vraiment l'habitude d'autant de câblage, faire passer les câble, voltage, etc. Voici la configuration : Boitier : Lian Li PC-Q08B Processeur : Intel Core i3 2120, 3.3GHz RAM : Corsair ValueSelect 2x2 GB, DDR3-1333 Carte mère : Asus P8H61-I (B3), Intel H61 Disque système : Crucial RealSSD C300 64GB Lecteur : LG GH22NS, 22x DVD±R Alimentation : Cooler Master Silent Pro Series PSU - 500 Watt Refroidissement : Boitier (avant) : Lian Li 140mm (d'origine) Extraction (dessus) : be quiet! SilentWings USC 120mm Ventilrad : Prolimatech Samuel 17 Ventilateur pour ventilrad : Noctua 120mm NF-S12B FLX Pour les ventilateurs j'ai tout brancher avec les câbles basiques (dont sans adaptateur) sans me poser de question. Je trouvais l'ensemble trop bruyant. Et oui, quand j'étais sur mon canapé j'entendais les ventilateurs tourner, peu oui, mais quand même. (test effectué toutes les fenêtres fermées et sans aucun appareil qui tourne). Donc je me suis amusé avec les adaptateur fournis (merci Noctua!) et maintenant : Refroidissement : Boitier (avant) : Lian Li 140mm (d'origine) en 7V Extraction (dessus) : be quiet! SilentWings USC 120mm en 5V Ventilateur pour ventilrad : Noctua 120mm NF-S12B FLX en 7V Et là, du pure bonheur, c'est inaudible! Je me suis même demandée si le HTPC avait démarré! Mais après quelques secondes je tombe de mon nuage, un bruit sourd se fait entendre, assez pénible. Je cherche d'où il vient et me voit déjà retirer une nouvelle fois le panneau du Lian Li. Finalement c'est mon congélateur que j'entends (et pas moyen de lui mettre du Noctua!!). Autre précision, toutes les LED ont été déactivée (activité du DD, Power et celles du ventilateur avant du boitier). Voici des test de température : Au repos : En charge à 100% depuis 5 minutes : Intérieur du boitier : Une fois installé : Mon installation est probablement pas parfaite, mais j'en suis très content (surtout du silence), j'avais envie de le partager :) Et peut-être que ça peu servir à quelqu'un qui cherche à se faire un HTPC silencieux PS : je suppose que les infos sur les RPM donnés par speedfan sont fausses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.