Aller au contenu

MAJ fractionnée: dans quel ordre ?

derBlaueReiter

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite mettre à jour mon PC

de ça:

ma config actuelle:

écran 19 pouces 1280x1024

Core2duo E6600@2.4GHz overclocké à 3.0GHz

mobo asus p5b-e

4Go (4*1Go) de ram pc533

GeForce 8800GTX

vers quelque-chose dans le genre là:

mise à jour envisagée:

Core i5 2500k (ou i7 2600k ?)

ventirad noctua NH-C14

mobo asus sabertooth p67

G.Skill Sniper 8Go (2*4Go) DDR3 1600MHz C9 LV 1.25V

écran 120Hz (pour 3D) FullHD

GeForce GTX580

J'ai 2 questions:

1. Que pensez-vous de la config ? sachant qu'elle est utilisée pour jouer, lecture de vidéos, un peu de traitement de photos et d'encodage de vidéos, programmation C++ (compilations pouvant dépasser le million de lignes de code...)
  2. Je ne vais pas changer tout d'un coup, mais en 3 fois (étalé sur 1 mois ou 2):

mobo, proc, ram

écran

cg

La question est donc: à votre avis, dans quel ordre vaut-il mieux changer chaque "groupe" ?

Quelques remarques:

• je garde boîtier, alim (730W), clavier, souris, mes 2 DD, les lecteur et graveur de DVD
  • je ne suis pas nécessairement super pressé: si quelque-chose pouvant m'intéresser (vue la config envisagée) doit sortir bientôt, je peux attendre (ou adapter l'ordre des achats...)
  • sur amazon, l'écran Asus - VG236HE 3D est annoncé "Livré avec: Kit NVIDIA 3D Vision" mais j'ai un doute (à cause du prix et des photos où il n'est jamais présent). Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Pour ma part sachant que le changement de mobo, proc et ram oblige la réinstallation du système, je commencerait par là, puis carte graphique et enfin écran, car si t'as l'écran sans la carte tu pourra pas profiter de la 3D... :D

CQFD :p

Sinon l'écran c'est sans kit 3D Vision je pense vu le prix avec.

Enfin entre le core i5 2500K et le i7 2600k faut vraiment que tu vois si t'as besoin d'une grosse grosse puissance de calcul... le i5 est déjà très puissant, à des années lumières du e6600 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...