Aller au contenu

[CONFIG] Grosse ou petite MAJ that is the question!


snoopy1492

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Lecteur de PCinpact depuis dès années, je viens sur ce forum pour un peu d'aide concernant la mise à jour de mon PC :D

Mes années changement de config toutes les semaines et gros watercooling de malade sont derrière moi (R.I.P.), je n'ai suivi que du regard les dernières évolutions sans acheter (principalement à cause du banquier :p)

Actuellement j'ai :

AMD Athlon x4 630

2*2Go DDR3 1333Mhz

ASUS M4A785 TD-V

Seagate 1To 7200trs/min

OCZ StealthXStream 500W

Ventilo CPU Hyper 212+

Boitier LanCool DragonLord K58

Maintenant je vous explique toute l'histoire :p (longue histoire, désolé... :transpi: )

Je compte me monter un système eyfinity avec 3 écran 22" Full-HD, ayant récupéré un écran identique au mien pour pas grand chose, il en manque plus qu'un troisième et puis j’atteins le paradis! ^^

Cependant, pour faire cela il faut mettre à jour ma config qui d'ores et déjà peine en Full-HD avec un seul écran...

Donc la première question que je me pose, quelle carte graphique prendre... Je pars sur la HD6970 2Go puis découvre que l'on peut moyennant quelques bidouilles transformer les HD6950 2Go avec design de ref en 6970!

Qu'en pensez vous, bon choix cette petite 6950 2Go?

Ensuite, mon ptit Athlon x4 là, je pense qu'il va plutôt faire office de boulet à côté de la HD6950@6970 nan?

La grande question du jour c'est, pour essentiellement jouer, lire des Films/Series HD via XBMC et bosser un peu sous photoshop ou autre,est-ce que ça vaut le coup de passer à Sandy Bridge? Puis n'étant pas ultra-pressé (quoique acheteur compulsif inside! ^^) y a l'bulldozer qui pointe son nez et va-t'il faire honneur à son nom et casser la baraque???

Donc je suis perdu... Simple MAJ, ou grosse MAJ that is the question!

Enfin je vois de plus en plus de monde sauter le pas sur les SSD, genre le crucial m4 64GB à 100€, mais cela vaut-il vraiment l'investissement?... Parce que mon pc je l’éteins une fois toutes les semaines en moyenne, donc je me fiche tu temps de démarrage de Seven, c'est plus pour toutes les autres applis...

Tous les tests sont biens, mais les chiffres ont du mal à me convaincre. M'faut du vécu moi! :p

Donc une fois vous avoir bassiné de toutes ces questions, je vais quand même vous montrer la config que j'ai prévu, dites moi ce que vous en pensez par rapport à ce que j'ai dis au-dessus (oui il faut tout lire :p )

  • Intel i5 2500K (y a presque pas une config ici qui se fait sans lui)
  • MSI P67A-G45 B3 alors cette carte mère je l'ai prise car je veux me garder la possibilité de faire un crossfire plus tard et donc il faut au moins du 8x/8x si j'ai bien compris. Et elle est 40€ moins cher que l'ASUS P8P67 pro alors certes avec pas de SLI (jsuis mal parti pour en faire ^^) et que 2 SATA 3 (ça devrait suffire je pense)
  • XMS3 2 X 2 GO DDR3 PC10600 CAS 9 Alors j'ai déjà 2*2Go de kingston je crois en 10600, on peut mélanger les marques je pense? mais les vitesses c'est déconseille nan?
  • AMD HD 6950 2go de reference, Sapphire ou Asus je pense
  • Crucial m4 64Gb Et puis lui, alors pour ou contre? ^^

Même avec tout ça, je pense que mon alim devrait tenir nan?

Je changerai pour plus puissant lors du crossfire (un peu obligé quoi :D)

Voila voila, je m'excuse pour ce pavé de texte, mais j'avais besoin de vous expliquer mon utilisation et mon cheminement de pensée pour que vous me conseilliez au mieux :D

Je vous remercie tous d'avance!

Snoop':D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, avec un Athlon x4 la carte graphique ne devrait pas être très limitée. A l'heure actuelle je fais tourner mon Cross de 5870 avec un CPU a peine plus performant. Il ne me semble pas nécessaire pour l'instant de le changer, tu auras au moins le temps d'attendre bulldozer et de voir ce que ça vaut. (Et au vu du placement tarifaire, directement en face des i5/17-2xxx, ça promet !!)

La 6950 est un très bon choix, mais il faudra veiller a prendre une carte en "V1" pour être certain que l'unlocking puisse se faire (J'ai entendu parler d'un modèle de référence en "v2" qui ne dispose pas du switch pour le BIOS)

Le SSD sera tout a fait utile pour y installer photoshop, et accélérer certaines manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos :)

Je crois que je vais de toute façon attendre fin juin, avec un peu de chance on en saura plus sur bulldozer (si la sortie est toujours prévue dans ces eaux là?) et puis les soldes commencent le 22 alors bon, autant attendre :)

Ouais pour le SSD je vais me lancer, faut prendre des risques dans la vie ^^

Et la 6950, je ferai bien gaffe à prendre le design de référence, pour éviter tout soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...