Aller au contenu

Introduction aux APIs graphiques d’HTML5: SVG & Canvas


davrous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai publié mes 2 premiers articles d'une série que j'ai prévu de 4 sur l'introduction à SVG et Canvas. Comme j'ai eu de bon retours, je me permets de venir les partager ici en espérant que cela aide certains d'entre vous :

- Introduction aux APIs graphiques d’HTML5: SVG & Canvas (1/4) : les bases de ces APIs avec des exemples simples

- Introduction aux APIs graphiques d’HTML5: SVG & Canvas (2/4) : positionnement entre les 2 technologies à travers des scénarios d’usage et des exemples un peu plus complexes (cartographie, jeux 2D, traitement d'images, etc.)

Je suis preneur de vos retours! Je sais par exemple que certains m'ont dit que je n'aurais pas du utiliser le terme générique "d'API" pour qualifier les 2 vu qu'uniquement canvas dispose d'un jeu d'APIs. Et je suis d'accord avec eux. Mais comme on peut faire des animations ou modifier la scène SVG via CSS ou via le DOM par JS, je me suis permis ce raccourci. ;-)

Je vais m'attaquer au 3ème qui s'occupera de parcourrir l'outillage et les frameworks existant.

Bye,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...