Aller au contenu

[SERVEUR] powershell : Invoke-Command et activation de boîtes email

Panpanse

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème avec une exécution de commande à distance avec Powershell. J'essaye d'activer une boîte email sur un serveur distant avec la commande suivante :

Invoke-Command -ComputerName ORDI -Authentication CredSSP -Credential User -ScriptBlock { Add-PSSnapin "Microsoft.Exchange.Management.PowerShell.Admin"; Add-PSSnapin "Microsoft.Exchange.Management.PowerShell.Support"; Enable-Mailbox -Identity "DENIROT, Robert" -Database "First Storage GroupMailbox Database" }

Le problème est que j’obtiens un message d'erreur quand j'exécute la commande :

Le traitement des données provenant du serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Le processus hôte du fournisseur WSMan n'a pas renvoyé une réponse appropriée. Un fournisseur dans le processus hôte a peut-être effectué des opérations inappropriées. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.

+ CategoryInfo : OperationStopped: (System.Manageme...pressionSyncJob:PSInvokeExpressionSyncJob) [], PSRemotingTransportException

+ FullyQualifiedErrorId : JobFailure

Je ne vois pas du tout comment faire pour régler ce problème, est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Une première chose a vérifier, c'est si WinRM est bien dispo sur le serveur exchange ...

Ensuite, qu'il est configuré comme il faut (Enable-WSManCredSSP avec le bon rôle derrière).

Enfin : "Pourquoi utiliser une invoke command avec CredSSP qu'on exécute que dans le cadre d'un second hop lors d'une action sur un infra plutôt que d'installer les outils Exchange ?"

Une première chose a vérifier, c'est si WinRM est bien dispo sur le serveur exchange ...

Pour ça c'est bon WinRM est bien disponible sur le seveur

Ensuite, qu'il est configuré comme il faut (Enable-WSManCredSSP avec le bon rôle derrière).

Je pense l'avoir bien configuré, mon poste client autorise les délégation de nouvelles informations d'identification seulement à mon serveur Exchange et mon serveur est configuré pour les accepter.

Enfin : "Pourquoi utiliser une invoke command avec CredSSP qu'on exécute que dans le cadre d'un second hop lors d'une action sur un infra plutôt que d'installer les outils Exchange ?"

En fait j'utilise cette commande dans le cadre d'un script qui crée à la fois un compte utilisateur dans Active Directory puis active la boîte aux lettres correspondante dans Exchange, sachant que les deux services ne sont pas sur le même serveur et que le script n'est pas lancé depuis un serveur mais depuis un poste client d'un admin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...