jakol Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 salut j'ai installé xp sur une machine de 20GO...le pb c'est que le disque est partitionné...du coup je n'ai plus que 5GO de mémoire pour xp... je souhaiterais réinstaller xp et récupérer le 15GO manquant. je n'ai pas de lecteur de disquette (faire un fdisk est donc pas possible...) merci de me dépanner... je ne sais pas si je vais récupérer votre réponse sur le site ou recevoir un mail de votre part.....dans les cas, voici mon adresse jakol@voila.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Soit tu réinstalles XP à nouveau, et là tu en profites pour refaire la partition à 20 Go avec le CD d'install, soit tu utilises Partition Magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Partition Magic 8 PS: 400ème POST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Comme ZinZin et en plus ca ce fait sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 ouep mas la demo de PM8 ne sert a rien,elle ne permet pas de modifier quoi que ce soit! de toute maniere si tu dois reinstaller,refait une install de win et a l'ecran de gestion des partitions vires les toutes et refait en une de 20Go! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 ile me semble que partition magic 8 ne peeut rien faire en ce qui concerne un repartitionage d'un dd ou win tourne dessus. il me semble bien qu'il ne faut que le system d'exploitattion quie est dessus tourne....faudrai que je retest....sinon, reinstall win xp, à l'installation il te demandera si tu veux le formatter, tu dira oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Seulement grace a Partitionmagic 8, il n'aura pas besoin de formater... ==> il garde ses fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 hmmm ok :) j'ai jamais tester :) ça me permetera de ne pas me poser la question si jamais je suis confronter a ce probleme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Seulement grace a Partitionmagic 8, il n'aura pas besoin de formater...==> il garde ses fichiers... PM permet de traiter toutes les partitions, y compris celles comportant un système d'exploitation (il redémarre et travaille avant le lancement de Windows). Donc comme le dit Zinzin, on ne pert pas ses données. C'est de loin le meilleur programme dans ce domaine. Mais il n'est pas donné (quoi qu'il reste abordable pour un outil de qualité professionnelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.