zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 autre question..J'ai branché la 24 broches mais à gauche du processeur il y a une 8 broches c'est à brancher aussi? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 ui c'est a brancher aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 ui c'est a brancher aussi :) je n'ai pas de 8 broches qui sort de mon alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Tu as as peut être un 8 broches séparé en 4+4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Tu as as peut être un 8 broches séparé en 4+4 ? oui c'est bon je ne l'ai vu qu'après merci. Alors j'ai démarré la tour sans os pour voir si tout fonctionne et c'est tout bon pour les deux ventilateurs du processeur mais par contre la carte graphique fait un bordel pas possible, jamais entendu un bruit pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 C'est normal qu'elle tourne a fond au moment de l'initialisation de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 j'avais branché qu'une alim ..............Bon je vais tenter l'installation de seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 petit soucis, a chaque démarrage j'ai plusieurs bips ca me marque dans un premier temps "no hard disk detected" puis après "cpu fan error press f1 to run" Quand je quitte le bios l'install de seven se déroule normalement mais à chaque redémarrage c'est la même chose.... De plus du bios jusqu'au bureau de seven tout est vert et quand je dis vert c'est vert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 la couleur verte c'est réglé, le disque dur aussi par contre j'ai toujours l'alarme "cpu fan press f1" pourtant mes deux ventilos tournent bien. Je les aient branchés sur l'emplacement 3 petites broches a droite des barrettes mémoires car sur la notice on montre 2 emplacements à 4 broches. Y a une astuce? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Le ventilo processeur est à brancher sur un connecteur 4 pins de la carte mère, celui où il y a très certainement marqué cpu à coté D'ailleurs ça doit etre un ventilateur avec 4 pins sur le noctua... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Le ventilo processeur est à brancher sur un connecteur 4 pins de la carte mère, celui où il y a très certainement marqué cpu à coté D'ailleurs ça doit etre un ventilateur avec 4 pins sur le noctua... j'ai vu les 4 pins sur la cm mais sur le noctua il y a 3 pins sur chaque ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Ah oui c'est fort vrai! Branche le quand même sur les 4 pins de la carte mère, y a un détromper pour bien le brancher sur les bons 3 pins :) D'ailleurs avec le noctua doit etre livré deux accessoires marqués L.N.A et deux marqués U.L.N.A qui mettent respectivement 7 volts ou 5 volts sur les ventilos. Je te conseille de brancher chaque L.N.A au prise des ventilos , et l'autre bout à la prise CPU fan de la carte mère pour l'un et l'autre à une autre des prises dispo Et ça sonnera plus! Bref : ventilo1->L.N.A->CPU_FAN carte mère ventilo2->L.N.A->autre prise FAN carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Alors voilà j'ai branché les deux ventilos du processeur cote a cote et plus d'alarme, d'ailleurs ils sont plus silencieux que quand je les avaient branchés sur l'autre emplacement. Me reste à brancher le ventilo de la tour. Ça fait bizarre ce silence Existe t-il un moyen de visualiser les températures sans passer par le bios? Donc pour résumer le montage est accessible même pour un noob comme moi via quelques conseils quand même. Ma tour est suffisamment grande, c'est assez serré entre le Noctua et mon premier emplacement de ma première barrette mémoire notamment a cause des fixations des ventilateurs. La GTX570 rentre nickel, je la trouve très lourde cette carte quand même mais quel silence aussi. Est ce que j'ai la possibilité de brancher un deuxieme disque dur? Je veux dire par là mon alimentation est-elle suffisante? Je vais tester WOW ce matin voir la différence avec mon ancienne configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Ah bah voila y a un câble en Y c'est encore mieux! Comme quoi les manuels faut toujours les lire Sinon un disque dur en plus ne posera aucun problème! Et pour lire les températures sous Windows : hwmonitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 merci j'avais bien lu la notice mais pas bien saisi ...En tout les cas tout fonctionne correctement. J'ai eu un écran noir après un rédémarrage suivi de 1 bip court 3 bips long j'ai tout éteins et ça a redémarré normalement. J'ai test World of Warcraft ce n'est plus le même jeu avec cette config . Par contre je faisais une manip dans le registre avant pour baisser la latence mais sous seven je sais pas faire. Merci pour hwmonitor je l'ai installé nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou51000 Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Je te conseille toutefois d'installer les ventilo du radiateur CPU comme indiqué plus haut dans mon post #47 avec le câble en Y. Pour les 3 bips, c'est une question de RAM. Vérifies que les 2 barrettes sont installées correctement dans les bons slots pour le dual channel ===> voir le mode d'emploi (c'est fatiguant de répéter) de la CM, soit en slot A1 et B1 pour 2 barrettes. Pour la latence de la mémoire, charges CPU-Z et regardes les onglets "Memory" et "SPD". Indiques-nous les infos obtenues. Les timmings de la ram se modifient dans le Bios, pas dans le registre ! Les ventilos sont installés comme tu me l'as décrit pas de soucis. Mes barrettes sont bien installés en A1 et B1 (même couleurs d'ailleurs)... Voici les valeurs ici . Les valeurs SPD sont identiques pour les deux slots. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.