Aller au contenu

HDD physiquement mort!! survie possible!?


loki666

Messages recommandés

:byebye: bonjours a tous.

Si je sis ici, c'es que j'ai un grave probleme, mon hdd ma fait de la fumé hier soir!!!

j'explique. je suis en demenagement depuis un moment, et mon hdd as ete faire un tour chez un copain, en revenant hier, je me dit yoopie je l'instale de suite. je jette un coups d'oeuil au hdd question de m'assurer que tout est beau et je l'instal.

je mets le pc en marche et attend avec impatiance le moment de voir l'ecran de boot de windows arriver, mais en vain, le pc reste a l'ecran de demmarage du bios. hmm ké passa me suis-je dit. du meme elan, je me dit que peut etre on as joué avec les jumper et qu'il est en slave!! qui sait. en mapprochant du hdd pour tanté de voir, kel ne fut pas ma surprise de voir le hdd degagé un nuage de fumé grisatre!!! :byebye::pleure:

en gros , pour une raison qui reste inconnue pour l'instant, un des chips du hdd as burné ! le hdd est completement mort et non detecter par le bios, ne tourne meme pus, niette rien mort rip. mais voila, j'ai vraiment beaucoup d'information crutial sur ce hdd, je sait qu'il est possible pour une somme monstrueuse de faire recuperer les donné du hdd, mais vue que le probleme est un des chips du hdd et le le probleme est disont ''externe au disque'' la possibilité de ne remplacé que la carte des circuits imprimé contenant les chips en questions serait envisagable!? ou si la carte en question as un lien avec le dsque et que ca crera un lien avec l'exterieur tuant le hdd.

alors voila, je ne sait pas trop, je reste songeur, acheter un autre hdd identique et tester l'experiance!! :keskidit:

désolé du manque de precision, mais je vient du quebec et a 2h45 du matin je suis assé limité en vocabulaire :eeek2:

PS: quelqun peut m'expliqué ce que fait le 3ieme smilies!!!! il demare ca bagniole!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'une limitation au niveau du vocabulaire était un phénomène lié aux origines d'une personne... j'ai toujours cru que peu importe sa nationalité, une personne désirant augmenter la qualité de son verbe le pouvait par la lecture de qualité (plutôt que la Star Académie :keskidit:) Bref je suis québécois mais sans posséder le niveau de vocabulaire d'un Brel, je crois savoir m'exprimer convenablement...! Come on mon chum, faut lâcher l'attitude du ''je suis québécois, je suis né pour un petit pain''

Pour ce qui est de ton problème maintenant, pour avoir vécu une expérience semblable, je peux t'affirmer que ce que tu tentes de faire fonctionne dans la mesure où les deux disques sont identique (de même taille et de même série)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...