Duck Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour, Je me retourne vers vous pour un conseil d'achat d'une carte graphique. Comme toujours une guerre féroce vers la puissance à petit prix me fait hésiter. Actuellement possesseur d'une HD 4850 en 512Mb, je commence à manquer de puissance pour faire tourner les jeux. Ce dernier tirant de plus en plus vers le bas. Mon dilemme est le suivant : quelle carte graphique, au alentour de 120¤ sera la plus performante pour les jeux (certes, le top serait un budget de 300¤). La HD 6850 et 6870, a 110¤ et 130¤ sont dans mon budget. Les prefs semblent plutôt correcte vu le prix afficher mais des doutes m'envahissent. Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de la HD 4850/4870, tout le monde la voyaient comme le messie pour un prix très faible comparé à ses performances. Or, la 6850/6870 semble afficher des performances relativement faible par rapport à l'évolution qu'à connu ATI par le passé. Ma question est de savoir si c'est deux cartes sont finalement très intéressante malgré des perfs moyennes (comparé à la gamme précédente). Ensuite, devrais-je plutôt m'orienter vers Nvidia ? Si oui, quelle modèle ? Et pour ma dernière question, serait-il finalement plus intéressant d'attendre la sortie d'une nouvelle gamme de CG (prochainement tout de même, car je pleurs a chaque sortie de jeu) qui promet de véritables évolutions en terme de performances à des prix imbattables (nous avons toujours, a un moment donné, une carte graphique ou CPU, qui sort du lot). Concernant mon PC actuel, aucun souci de compatibilité normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Pourquoi un choix de CG en fonction du proc'? Je ne te suis pas trop sur ce coup la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Carpe_Diem ---> Je sais qu'il y a un gain de consommations et de silences sur la nouvelle gamme d'ATI. Ce que j'aime surtout, c'est de tout mettre a fond en 1920x1200. Bien que la 4850 etait pas cher, elle a bien fait son role pendant presque 3 ans dans ce domaine. Et ce qui me fait peur, c'est que la 6850/6870 fasse leur rôle bien moins longtemps. J'ai peut etre tord et je l'espere Concernant AMD ou Intel, je m'en fiche totalement. Je veux surtout de la puissance a petit prix. Sinon, mon banquier risque de me tuer. Ma config au cas ou : - Intel I5 650 - HD 4850 - Carte mere P55 - 4 Go ram 1333Mhz - Raid 0 de 1T au total - Alim 450Watts (je crois, c'est plus trop) - Antec Boiter, le tout en watercooling passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.