Aller au contenu

[CG] Conseil achat carte graphique


Duck

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retourne vers vous pour un conseil d'achat d'une carte graphique. Comme toujours une guerre féroce vers la puissance à petit prix me fait hésiter.

Actuellement possesseur d'une HD 4850 en 512Mb, je commence à manquer de puissance pour faire tourner les jeux. Ce dernier tirant de plus en plus vers le bas.

Mon dilemme est le suivant : quelle carte graphique, au alentour de 120¤ sera la plus performante pour les jeux (certes, le top serait un budget de 300¤). La HD 6850 et 6870, a 110¤ et 130¤ sont dans mon budget. Les prefs semblent plutôt correcte vu le prix afficher mais des doutes m'envahissent.

Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de la HD 4850/4870, tout le monde la voyaient comme le messie pour un prix très faible comparé à ses performances. Or, la 6850/6870 semble afficher des performances relativement faible par rapport à l'évolution qu'à connu ATI par le passé.

Ma question est de savoir si c'est deux cartes sont finalement très intéressante malgré des perfs moyennes (comparé à la gamme précédente). Ensuite, devrais-je plutôt m'orienter vers Nvidia ? Si oui, quelle modèle ? Et pour ma dernière question, serait-il finalement plus intéressant d'attendre la sortie d'une nouvelle gamme de CG (prochainement tout de même, car je pleurs a chaque sortie de jeu) qui promet de véritables évolutions en terme de performances à des prix imbattables (nous avons toujours, a un moment donné, une carte graphique ou CPU, qui sort du lot).

Concernant mon PC actuel, aucun souci de compatibilité normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem ---> Je sais qu'il y a un gain de consommations et de silences sur la nouvelle gamme d'ATI. Ce que j'aime surtout, c'est de tout mettre a fond en 1920x1200. Bien que la 4850 etait pas cher, elle a bien fait son role pendant presque 3 ans dans ce domaine. Et ce qui me fait peur, c'est que la 6850/6870 fasse leur rôle bien moins longtemps. J'ai peut etre tord et je l'espere :D

Concernant AMD ou Intel, je m'en fiche totalement. Je veux surtout de la puissance a petit prix. Sinon, mon banquier risque de me tuer.

Ma config au cas ou :

- Intel I5 650

- HD 4850

- Carte mere P55

- 4 Go ram 1333Mhz

- Raid 0 de 1T au total

- Alim 450Watts (je crois, c'est plus trop)

- Antec Boiter, le tout en watercooling passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...