Networld Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Bonjour, je me suis fais un petit budget pour un HTPC. Actuellement j'utilise ma PS3 comme lecteur multimédia. Mais de plus en plus de fichiers sont incompatibles et elle ne lit pas les MKV. Utilisation du HTPC : - lecteur de films (format DVD et 720p) - lecture musicale Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage car rien ne sera stocké sur le HTPC, tout est sur mon NAS. Ce qui prime pour moi c'est une bonne configuration et le silence. Configuration : Boitier : Lian Li PC-Q08B Carte mère : Asus P8H61-I (B3) Processeur : Intel Core i3 2120 BOX, 3.3GHz RAM : Corsair ValueSelect 2x2 GB, DDR3-1333 Carte Graphique : Aucune (Utilisation du GPU du processeur) Disque dur : Crucial C300 64Go Ventilrad : Scythe SCBSK-1000 Big Shuriken Alimentation : be quiet! Pure Power L7-300W, 80 plus Bronze Qu'en pensez-vous? Y aurait-il quelque chose à changer ou rajouter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Je changerais peut être le SSD par le dernier Crucial M4 En dehors de ca, RAS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 J'y ai pensé, mais il est plus cher et comme les temps d'écritures ne m'intéressent pas vu qu'il n'y aura pas de stockage fait sur le SSD (juste un système), la différence en vaut-elle vraiment la peine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Y'a jamais de stockage sur un SSD Le M4 est a peine plus cher(5-10%), et les perfs sont de l'ordre de +50%. Plus perenne donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Si je prend le M4 je dois changer de boitier pour descendre au niveau du prix (et oui j'ai un budget limité). Oui il y a des différences de performance mais en lecture de fichier via le réseau, ça m'étonnerai. Pour cela que bof bof le M4. Plus cher pour pas mieux dans l'utilisation que j'en ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton_la_baraille Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 juste un truc: si tu cherches un PC vraiment silencieux, oublies cette alim' j'ai la même est je suis déçu de ses performance en terme de silence. elle n'est surtout pas inaudible et pas vraiment silencieuse. Au début je pensais que le bruit venait du ventilo du processeur donc je l'ai débranché et c'est là que je me suis aperçu que c'est l'alim qui produit le plus de bruit dans ma tour. Après je suis peut être tombé sur une mauvaise série.... pour le reste de la config', j'ai envi de dire : RAS. Pas trop fan du boitier mais çà après ça dépend des gouts. Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.