Koelmm Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Merci à vous tous pour votre aide. Je ne sais pas encore quand je vais passer commande pour tout ça. Avant je voulais savoir, n’étant pas à 1 ou 2 mois prés, si vous aviez connaissance de la sortie d'une pièce qui pourrait se révéler plus intéressante que celles proposées aujourd'hui. Ou si vous savez qu'une baisse de prix chez tel ou tel constructeur a souvent lieu l'été. Il me semble avoir vu régulièrement des baisses de prix sur les proco intel dans les news pcinpact. Il n'y a pas de petites économies ! Ensuite niveau magasin en ligne chez qui commander, des préférences ? Et enfin niveau SAV, des remarques ? J'avais foiré une mise a jour de bios sur ma carte mère et Asus ne voulais pas me renvoyer une puce par exemple. 1 mois sans pc :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 On peut toujours attendre mais l'informatique changeant tout le temps, c'est un peu sans fin... Par contre si t'es pas pressé, les soldes commencent le 22 juin donc ça peut valoir le coup d'attendre :) Niveau sortie de nouveau matos dans les 2 mois, normalement la nouvelle plateforme AMD devait sortir mi-juin mais les dernières rumeurs la repousse à aout septembre donc bon... Pour le reste, je ne m'attends pas à des maj avant octobre Niveau magasin, materiel.net, ldlc sont très bon mais souvent un peu plus cher, je n'ai jamais eu de problème avec rueducommerce (d'autres oui) mais j'en ai eu avec cdiscount. Sachant que ces problèmes n'ont jamais dépassés les retards de livraison donc rien de bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Le problème c'est que les soldes sont la pour écouler les stocks de produit de la saison passée, non ? Du coup je risque de pas trop en profiter. Peut-être sur la mémoire ou le disque dur ... ( °°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ouais les soldes c'est théoriquement ça après en informatique y a pas de saisons ^^ C'est surtout un bon moyen pour faire du chiffre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Merci, grâce à ton lien vers Pixmania je vois que je peux faire entre 15 et 20€ d’économie sur certains éléments (proco, carte graphique, ssd) mais bon, tous ce que je veux n'y est pas (boitier, mémoire, carte mère) donc ça va m'obliger à passer commande sur plusieurs sites. Ils sont pas cool quand même ! EDIT : http://www.anandtech.com/show/4347/nzxt-h2-not-quite-quiet/1 Il semble bruyant le H2 ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Ok donc si je veux pas un pc qui chauffe je suis obligé d'avoir un flux d'air et donc un peu plus de bruit. Pas de problème. Pour la carte mère, la P67a-G45 B3 a qu'un seul bios ? J'ai lu que certaines cartes avaient 2 bios. Et aussi un nouveau bios qui marche à la souris. UEFI je crois. Celle ci possède tous ça ? Quel est l'avantage du UEFI a part l'utilisation de la souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Je viens de monter la configuration. Pas mal de surprise. La principale est le ventirad. Le hyper 212 + est plus que bruyant. Je sais pas si il tourne trop vite ou quoi mais on entend QUE lui. J'ai branché le ventilo sur la pris fan CPU. Il faut le mettre ailleurs ? Installer un driver particulier ? Ça devient vraiment insupportable là ! :s Il tourne dans les 2000 tpm. Je pense qu'il s'emballe pour rien. J'ai pas trop envie de finaliser ma config tant qu'il est pas silencieux comme il devrait l’être :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Alors j'ai moi-même reçu la msi avant-hier et j'ai un hyper 212 aussi donc j'ai eu le droit au même soucis que toi. Il faut aller dans le bios (touche suppr au demarrage) puis dans l'onglet parametre et enfin dans hw monitor (un truc comme ca je crois, je suis pas devant là ^^). Et changer la vitesse mini du ventilateur à 50%. Jai aussi changé la température cible à 45°C Dis moi si ca change! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Pas de soucis niveau pâte thermique ou fixation. Pour les drivers je pensais à des drivers de la carte mère pour la régulation du ventilo. Sinon, comme snoopy1492, j'ai fouillé le bios et j'ai tenté. Et j'ai fixé la vitesse mini à 38.5% et la température cible à 55° environ. Donc problème réglé ! Mais la vie serait trop belle si on en restait là. J'ai fait les manipulations à faire pour préserver la durée de vie du SSD. Petit problème j'ai des freeze. Ils se situent surtout après le démarrage. 2 fois en cliquant en bas à droit pour afficher les icônes cachées ( à coté de l'horloge), une fois en lançant chrome, une fois en lançant un jeu. Toujours juste après un démarrage, une seule fois. Et il s'agit d'un freeze un peu long. J'ai pas la notion du temps mais au moins une ou deux minutes. Ensuite, tout revient à la normale. Souvent j'ai fait un Ctrl + alt + supppr et la fenetre apparait, j'avais voulu rétrécir la fenêtre, elle se rétrécit. Bref tout ce que j'ai fait durant le freeze se fait au même moment. J'ai cru entendre un bruit de disque dur peu de temps après la fin de chaque freeze. J'ai d'abord pensé à un soucis avec la mémoire virtuelle. Je l'ai donc remise en place. Mais toujours ce problème. J'ai ensuite pensé au changement de disque des fichiers de sessions (C:\users vers D:\users) mais pas tres simple de vérifier. Puis j'ai enlevé du démarrage ce que je ne connais pas (iastoricon). Toujours le problème. Niveau drivers tout est à jour sauf : 6 Series Chipset Family SMBus Controller (Aucun driver installé) Fabricant : Intel Corporation Intel Chipset Device Software version 9.2.0.1030 WHQL Fabricant : Intel Version : 9.2.0.1011 Nom du fichier inf : cougsmb.inf Date du fichier inf : 10/09/2010 Date de publication (mise en ligne) : 26/04/2011 6 Series Chipset Family MEI Controller #1 (Aucun driver installé) Fabricant : Intel Corporation Intel Management Engine Interface B65/H61/H67/P67/Q67/Z68 version 7.1.13.1088 WHQL Fabricant : Intel Version : 7.0.0.1144 Nom du fichier inf : heci.inf Date du fichier inf : 19/10/2010 Date de publication (mise en ligne) : 27/05/2011 En fait je suis renvoyé vers le site d'Intel et je sais pas quoi prendre Si vous avez des idées, je prends. Sinon j'irai voir dans les parties du forum dédiées à la résolution des problèmes. P.S. : Une fois tout réglé, mes impression sur la bête (montage, utilisations etc ... ) EDIT : J'ai trouvé les mises à jours sur le site d'Intel en tapant le nom du fichier donné par touslesdrivers.com. Mais toujours ce lag. En l’occurrence au chargement d'une page sur chrome. Je vais tenter d'autres logiciels pour voir (même si ça à déjà freeze sur le bureau tout simplement) EDIT : J'ai tenté de réinstaller ce que j'avais installé avant les manips (drivers CG, chrome, Antivir, firewall) mais rien. Quand j'ai désinstaller le driver "technologie de stockage intel rapid" je me suis retrouvé avec une floppé de bsod des que je survolais la barre de navigation/bouton démarrer. Ça fait trop peur ! Depuis que je l'ai remis, j'ai récupéré mes freeze. Ils ne se transforment plus en BSOD. Mais même eux, ils sont de trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Est-ce que l'AHCI est activé dans le Bios (option de stockage)? Oui vérifie bien çà, de base la carte mère était en IDE chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Quand j'ai installé Seven il y avait le SSD et le HDD de branchés. Sur ma première installation j'avais bien mis sur AHCI mais j'ai du oublié de sauvegarder en sortant du bios. Du coup j'ai refait une installation quand je m'en suis rendu compte. De plus je n'avais pas de Disque D. Donc pour la nouvelle install, bien AHCI et j'ai créée un disque sur le HDD pour le voir. J'aurai peut-être du faire autrement ? :O P.S. : J'ai allumé le pc juste pour vous répondre. J'ai tapé mon message et il a freeze au moment ou j'ai clic droit sur "Peut-être" car j'avais oublié un accent. Ça a duré environ 1 minute et j'ai pas entendu de grattage. Je pense qu'il s'agissait du lecteur de DVD mais j'ai enlevé le DVD depuis le denier bruit entendu en fin de freeze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Et donc c'est ça qui provoque ce freeze, un seul, juste après le démarrage ? C'est vraiment pas cool :( Merci de ton aide en tout cas ! Je m'en vais de ce pas tout réinstaller <3 Par contre, une fois le HDD branché, je "l'active" comment ? Histoire d'avoir une partition D: quoi ! Le disque dur est apparu tout seul une fois branché. Mais comme je l'avais pas formaté, il a fait apparaitre un disque E réservé au système. Surement de l'ancienne install ? Je peux donc le supprimer ? EDIT : Tout va bien, puis j'installe le driver de la carte réseau via le CD de la carte mère. Et la freeze + BSOD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 J'ai refait une install sans le HDD. Je le branche à aucun moment et j'ai quand même ces lags et ces bsod. J'ai testé la mémoire avec memtest. Après 10 passages, pas d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Comme promis, un retour sur la config. D'abord le montage. Le ventirad est plutôt casse pied et la notice obscure. J'ai mis du temps à voir que les vis qui tiennent le ventirad ont aussi 3 positions (comme le support). Ensuite grosse galère pour le ventilo. Il faut le faire tenir avec des bouts de ferraille ... Ca m'a carrément pas donné envie. J'ai trouvé une vidéo qui montrait le montage, ca m'a bien aidé. Mais j'avais 2 tiges qui voulaient pas tenir le ventilo. Heureusement, il y en a 4 ! Pour le bruit de celui ci, au montage il m'a fallu régler la vitesse dans le bios. Sinon il est silencieux. Objectif atteint. Ensuite, la connection de la tour sur la carte mère n'a pas été un énorme soucis. J'avais déjà monté une config seul il y a 2 ans. Un peu de lecture de la notice et c'est bon. Par contre, ne pas oublier les toises pour le carte mère dans le boitier. J'ai eu beaucoup de mal au début car le support ventirad s'accrochait au trou du boitier qui donne de l'autre coté. Quand j'ai vu le sachet d'entretoise j'ai respiré ! Pour la carte graphique, obligé de descendre le disque dur. Je pensais avoir vu juste, mais non. Sinon elle rentre très bien. Pas de problème particulier avec l'alim, le ssd, le lecteur de dvd. Le rangement des câbles est plutôt sympa. J'ai pour la première fois une tour qui montre ce qu'elle a dans le ventre des le premier coup d'oeil. Pas après 2 minutes à fouiller dans la jungle de câble. Pour mon problème de lag/freeze/bsod, juste penser à activer le "hot plug" en plus de l'AHCI dans le bios. Il est désactivé de base et c'est ça qui merdouillé. Enfin, pour ce qui est des retour à l'utilisation, il était très silencieux avant que je branche le 2eme écran. La carte graphique s'est mise à tourné à 45%-47% au lieu de 40% Du coup on l'entend. C'est pas fort mais loin du silence qu'on a avec un seul écran (sur une utilisation basique internet/glandage devant le fond d'écran). Le boitier en lui même est tout juste plus bruyant que la carte graphique sur la position 2 et sur la 3, un vrai aspirateur (ou presque). Il me semble également robuste (même si pas mal de plastique) et est très classieux. Le boot est juste trop rapide et il m'est même arriver de me demander si il avait bien redémarrer durant le laps de temps où j'avais tourné la tête pour ranger une boite ou regarder un truc. J'ai pas encore pu le tester en jeu, mais ça ne présage que du bon. Bref un pur bonheur, dommage pour le bruit avec les deux écran, mais on a rien sans rien ! Si je devais changer quelque chose, le ventirad peut-être car il a été chiant au montage. Mais si on est au courant avant l'achat, pas de problème. Ah oui, un point pas super, il n'y avait que 2 câble sata dans le tout. Du coup avec HDD, SSD et lecteur DVD, il m'en a manqué un. J'ai du récupérer celui du hotswap, sur le dessus, pour mon lecteur DVD. Je trouve dommage que les composants ne soient pas vendus avec les câbles. Merci beaucoup pour les conseils de cette config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Pour le ventilateur de la carte graphique installe : Afterburner Tu te fais un profil de ventilation sur mesure pour forcer le ventilateur à 40% en choisisant la température à partir de la quel tu veux qu'il accelere. Pour ma part je suis un peu bourrin je les ai muselée à 40% jusqu'à 80°C. Bien que ce n'est pas forcément dangereux c'est pas non plus particulièrement recommandé, mais dans ton cas le mettre à 40% jusqu'à 50°C te permettra d'avoir une utilisation bureautique silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour ce soft. C'est exactement ce dont j'avais besoin ! J'ai vu une partie Screenshot. On peut faire des screens qui sont sauvegardés automatiquement grâce à ce soft également ? De plus, je comprend pas comment ma carte graphique peut tourner à - de 30% en "activité" et ne pas afficher 60ips sur un jeu tel que wow avec les graphismes à fond. C'est quoi la donnée que je comprends pas ? Si elle se donnait un peu plus, elle pourrait afficher les ips qui lui manque, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 La carte s'adapte à la demande si on lui en demande de trop elle sera de toute façon à 100%. Tu fais un retour windows pour vérifier l'activité de la carte ? Ou bien simplement un changement de fenêtre principal si tu joue en fenêtré ? Dans ces deux cas c'est sans doute normal il faut regarder le graphique pour voir la charge avant que tu passe de la fenêtre de WoW à ce lui d'afterburner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je lance Wow et le control center. Wow sur mon écran principal et le control center sur l'autre. Donc j'ai l'activité en temps réel. Et je vois que parfois j'ai des baisses d'ips vers 30ips alors que son activité est inférieur à 30% (voir même 25%). Pas que jouer à 60ips tout le temps soit mon but, juste comprendre pourquoi elle envoie pas pas plus pour rester constante justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Effectivement ça semble bizarre, quand tu dis "control center" j'imagine que tu ne parles pas du control center d'AMD mais essaye plutôt de relever les informations de la carte avec GPU-Z. Bon sinon WoW je ne connais pas trop, mais le jeu ayant bientôt 7 ans je ne sais pas comment il est point de vue optimisation mais 30FPS me semble bien faible d'après ce bench tu devrais avoir à peu près le double. Pilote de la carte graphique à jour ? Jeu en plein écran ? Quels sont les paramètres graphiques en jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je parle du control center d'AMD oui. Je suis pas à 30 fps en continue, juste qu'il y a des baisses parfois. Quand je tourne sur moi même ou comme ça. Sinon je suis à 60ips voir 58. Pilote à jour, jeu en plein écran avec mon deuxième à coté pour aller sur le net et paramètres graphiques à fond sauf les ombres (sinon ca tourne dans les 45ips) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai du rater un truc j'ai survolé le topic et il me semblait que tu as pris une GTX 560 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koelmm Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Non, c'est une 6950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.