May 19, 201115 yr Bonsoir la communauté INpactienne, je voulais vous demander un petit truc car enfaite je voudrais organisé une lan party avec un switch de 5 port pour faire des AOE 2 ou 3 ou encore bien Battlefield 1942 mais le probleme ce n'est pas l'hebergement mais j'ai essayer de connecter pour voir 2 ordi mais il ne se detecte pas entre eux alors j'ai cherché des solutions sur le tuto du Sitedu0 sans résultat... Et bien d'autre méthode. Actuellement les 2 ordinateurs que j'ai voulus connecter ont tous les 2 windows 7 alors que sur XP je n'avais pas c'est probleme la. Y a t'il une solutions a mon probleme ? Copaindu49
May 19, 201115 yr Salut Copain du 49. tu les connectes via le switch? si jamais, il faudra leur definir des adresses ip a la main dans les propriétés TCP IP des cartes réseaux. je te conceille de configurer comme tel : le premier pc en ip : 10.1.1.1 le deuxième pc en ip : 10.1.1.2 le troisime en : 10.1.1.3 etc etc dans le masque de sous réseau 255.255.255.0 dans la passerelle tu ne mets rien. normalement, comme cela, ça devrait marcher. toute fois, si tu as un modem branché sur le switch en uplink, tous les pc devraient prendre une adresse ip de la part du DHCP du modem. Salutations.
May 19, 201115 yr Salut LeoLeandro Tout d'abord merci de ta réponse Donc pour répondre a ta question oui je connecte les 2 pc via le switch. Je vais donc essayer ta technique des demain et je te tiens au courant A++
May 20, 201115 yr Pas mieu que ce qu'a dit LeoLeandro a part peut être que j'aurais conseillé des adresses de classe C, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Je rajouterais peut être juste de vérifier l'activation ou non des firewall Windows sur ta machine et celle de tes amis. De la même manière, tout firewall commerciaux/téléchargé devraient êtres désactivé ou au moins configuré pour laisser passer les jeux. Rien a voir sinon : Met tes serveur de jeux sur un XP. J'ai rencontré des problèmes avec mon Seven lorsque j'avais créé mon serveur local Minecraft : Les gens ne parvenaient pas a se connecter dessus.
May 20, 201115 yr Bonjour moi je n'ai pas de probleme pour ouvrir mon serveur minecraft il faut juste débloquer les port et pourtant je suis sur 7
May 20, 201115 yr ReBonjour Donc LeoLandro j'ai donc fait comme tu m'a dit et cela donne sa :S En clair toujours pareil il ne se detecte pas j'ai essayer pourtant avec cmd.exe ping 10.1.1.1 et il me dit que le delai d'attente est dépasser donc pas détecter :S Je comprend pas j'ai fais comme tu m'a dit Sinon mon switch c'est sa :
May 20, 201115 yr Help me svp C'est important je vais bientot l'organisé donc y faut que je regle sa au plus vite Merci
May 20, 201115 yr Il ne se détecte pas dans Age of empire mais enfaite si je fais des ping 10.1.1.1 et bien l'ordi 1 recois les donnée mais plusieurs seconde apres il y a de la latence
May 22, 201115 yr SVP Je commence a désespérer :/ J'ai bien peur d'avoir a annulé ma lan party pour un probleme technique dont je n'ai toujours pas les réponse. Copaindu49
May 22, 201115 yr Je pense que c'est le masque sous réseau qui n'est pas cohérent... (encore que ça serait ridicule) On en revient à ce que disait Kyuden. Essayez avec les adresses : 192.168.1.10 192.168.1.11 etc.. Masque de sous réseau 255.255.255.0 Ou alors une histoire de cables croisés (le switch est quand même ancien)
May 22, 201115 yr Bonjour je vais essayé de suite ton systeme. Mais se qui est des cables croisé il marchait tres bien sous windows Xp et windows 7 c'est autre chose. Mais est se que il faut que je désactive mon wifi parce que sa pourrait venir de la ? Cordialement
May 22, 201115 yr Yeah philosomatika Ton astuce + pare feu désactivé et ba sa marche !! Merciiiii Trop content Hop résolue
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.