Aller au contenu

[RESOLU] Mise en forme conditionnelle dans Access


Joh422

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre une mise en forme conditionnelle dans un formulaire pour bien voir les doublons dans un champ.

Par exemple, si j'ai un formulaire basé sur une table contact et que je veux voir rapidement les gens qui sont dans une même ville. Puis-je mettre une Mise en forme conditionnelle sur le champ Ville pour voir les doublons de cette colonne ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille avec Access 2002 et je ne connais pas beaucoup VBA, même si ça serait peut-être la solution idéale..

Toutefois, j'ai finalement trouvé une solution à mon problème..

Ce n'est peut-être pas la solution idéale, mais ça fonctionnne !

Dans mon formulaire en mode continu, dont la source est une table. J'ai simplement ajouté un champ Liste déroulante, basé sur une requête qui regroupe les données et un 2e champ dans cette requête qui Compte ces données.

Alors si le compte est plus de 1, il y a des doublons, je peux ainsi appliquer une mise en forme conditionnelle pour afficher les doublons d'une autre couleur (peu importe le nombre de doublons et de données différentes)

J'ai finalement trouvé une solution après plusieurs tentatives...

Par contre, si vous connaissez une "Expression" qui peut faire l'affaire, il serait plus simple de l'ajouter directement dans la Mise en forme conditionnelle du champ en question..

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un internaude m'a donné la bonne solution !

Par exemple, si mon formulaire "XYZ" en mode continu est basé sur la table "Contact" et inclus les champs "IDcontact" "nomContact" et "Ville".

L'Expression à entrer dans mon formulaire pour la mise en forme conditionnelle sur le champ Ville est la suivante:

CpteDom("IDContact";"Contact";"Ville='" & [Ville] & "'")>1

Je l'ai testé et ça fonctionne. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...