Aller au contenu

[RESOLU] Ati TRIXX et crossfire ... moi pas comprendre


squallix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je dispose d'un crossfire de sapphire 5850 xtreme (celle avec cette saleté de pcb qui ne peut pas être flashé ... faut dire au prix de la carte on và pas non plus se plaindre) et je suis plutôt overclockeur dans l'âme et là je tombe sur un os :

Sachant qu'à cause de ce pcb maison on a : msi afterburner inopérant niveau voltage

impossibilité de flasher le bios (je les ai tous tenté je crois)

ati trixx longtemps inopérant au même titre qu'afterburner ....

SAUF depuis la dernière version (houra) je peu alors overclocker tranquilou en modifiant les voltages ... MAIS celà ne vaut que sur une seule de mes cartes (donc crossfire désactivé)

Quand le crossfire est activé, et que je tente quelque modification que ce soit (ne serait que d'un mhz) ça freeze dès que j'appuie sur "appliquer".

Faudrait vraiment qu'on m'explique comment des programmateurs peuvent clamer la compatibilité crossfire de la dernière version de leur bébé ??? :zarb:

Autre option, je suis vraiment un naze :roll: et je suis passé à côté de quelque chose mais bon je précise avoir testé de coché/décoché l'upls et l'option d’appliquer les mêmes fréquences à chaque carte ...

J'espere que quelqu'un pourra me repondre !! merci d'avance à tous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé : suivre à la lettre ce qui và suivre :

point 1- Installer sapphire trixx derniere version et le lancer une foi, cocher desactiver upls et synchronisation des frequence puis le fermer, desactiver l'amd overdrive dans le ccc et mettre les frequences par défaut.

point 2- Suivre l'astuce de ce gars (mais lisez aussi le point 3 avant): http://forums.extremeoverclocking.com/t353036.html

point 3- Le soucis c'est que j'avais pas ses lignes "0002" et "0003" j'avais "0000" et "0001" ou un truc du genre et dans ces deux dossiers j'ai trouvé la clé EnableUlps binary et j'ai changé la valeur de 1 à 0

point 4- lancer trixx à nouveau, cocher "lancer trixx au démarrage" et appliquez un tres léger overclock (de 1 mhz) ... là ça và freezer (comme d'hab) mais pas de panique, faites reset sur votre tour et là tadaaa trixx se lance au démarrage et par magie vous pouvez faire l'overclock que vous voulez sans freeze !

J'ai pris soin de détailler la technique au mieux en clin d'oeil à tous ces gens qui décrient une méthode qui marche en sautant pleins d'étapes ce qui nous entraine une perte de temps, de patience et pleins d'emmerdes ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...