kurtis Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Bon j'aimerais savoir ce que signifie exactement le terme GS dans les spec d'un disque dur. Je sais que c'Est une unité de mesure.. mais je veux savoir quoi exactement.. ou a quoi ca équivaut. ex: 350GS = ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 ce sont les chocs maximums contre lequels le disque est protégé,au dela le disque peut etre endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtis Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 Oui je sais bien.. mais GS ca veut dire quoi.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 bin en fait c une mesure d'acceleration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 p'etre Ground Shockwave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 moi j'aurai plutot opté pour g par seconde...mais je trovue que les valeurs qu'ils donnent,350par ex c enorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 en fait 1G = une pression exercée de 1 fois le poids de l'engin. 2G, 2x et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtis Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 en fait 1G = une pression exercée de 1 fois le poids de l'engin. 2G, 2x et ainsi de suite. tas raison dans ce que tu dit. Mais pour un disque dur cest incéhérent je trouve. De plus c'est Gs et non G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 alors GS, je pense qu'ils mettent un S, paske c'est au pluriel... En effet, le G n'est pas une unité... 1G=10m/s² 1G/s, comme proposé ferait 10m/s^3, ce qui ne veut rien dire ou à peu près (la dérivée de l'accélération... ou l'accélération de l'accélération... ) Bref, si ton disque tombe, il encaisse un choc de 350G=3500m/s²... Considérant les équations de mouvement (on est pas sur un site de physique, non plus), ça fait un putain de choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 ouep ca me parait vraiment enorme parce qu'un homme tombe dans les pommes a 8 ou 9G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtis Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 alors GS, je pense qu'ils mettent un S, paske c'est au pluriel... En effet, le G n'est pas une unité...1G=10m/s² 1G/s, comme proposé ferait 10m/s^3, ce qui ne veut rien dire ou à peu près (la dérivée de l'accélération... ou l'accélération de l'accélération... ) Bref, si ton disque tombe, il encaisse un choc de 350G=3500m/s²... Considérant les équations de mouvement (on est pas sur un site de physique, non plus), ça fait un putain de choc... Voilà pourquoi je dit qui a personne qui a la bonne réponse. Choc trop important. Par expérience, un disque qui tombe de 2 mètres ne fonctionne plus a coup sur.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaca Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Se sont bien des G. Ca vous semble beaucoup parce que vous oubliez la notion de duree. En effet quand tu lis par exemple: Non-Operating Shock: 250Gs en fait il faut comprendre que le DD va etre caplable d'encaisser 250G (s'il n'est pas en mode de fonctionnement) mais pour une duree tres limitee. Je pense que la norme est de donner le nombre de G "encaissables" pendant 1 ou 2 ms (millisecondes)...... mais ne me demandez pas a quoi sa sert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.