Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Bonne alim pour config musclé

Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami qui à presque la même config que moi (c'est moi qui la lui ai fait) souhaite trouver un alim.

La différence entre ça config et la mienne ce fait au niveau de la carte graphique. Il a une GTX 550 TI et viens de commander une GTX 580. Il à dans l'idée de faire cohabiter les 2 CG, et la 550 sera dédié au PhysX.

Habituellement pour trouver la puissance d'une alim adéquate je regarde sur le site de Corsair ou autres sites de calcules de puissance électrique.

Sauf que la je ne peut pas faire le calcul correctement, car aucun site (à ma connaissance) ne propose le choix de 2 carte graphiques différentes.

Quelqu'un peut il m'aider?

D'avance merci.

Salut Quick526

Pour l'alim, une 750watts devrait suffir mais toute fois, n'hésite pas a te tourner vers plus gros pour les besoins du futurs si un jour il se décide a s'acheter une deuxième GTX580 pour faire du sli on ne sait jamais

une Corsair HX850 serai a mon sens, le meilleur compromis :)

je tourne avec cette puissance sur ma config et aucun problème de surcharge alors que j'ai un SLI de GTX580 et un i7 sandybridge overclocké qui est très très souvent solicité.

Je trouve que c'est inutile une gtx 550 dédié à physX quand on a une gtx 580...

C'est du gaspillage d'électricité et d'argent pour pas grand chose...

Vu le nombre de jeux qui exploitent physX...

(Troll on: et puis physX ça sert à rien :francais: Troll off )

si il a déja la GTX550 et qu'il la met a jour... pourquoi pas... au moins la cg finit pas au fond d'un carton et pour ce qu'elle consomera, je suis même pas sur qu'il le voie sur la facture d'electricité ^^

LeoLeardro,

Merci de ta réponse rapide. J'imaginais pas qu'on pouvait faire tourner un SLi de GTX 580 avec une HX850.

-hardcoregamer-,

Mon collègue à déjà la GTX 550. Il compte acheter une GTX 580. Pas l'inverse.

De plus, d'après des test sur les jeux en PhysX, notamment Mafia II, ça permet de passer de 30 fps à 57 fps. Je trouve ça quand même pas mal.

De plus, d'après des test sur les jeux en PhysX, notamment Mafia II, ça permet de passer de 30 fps à 57 fps. Je trouve ça quand même pas mal.

*Troll a peine camouflé*

Un test sur les 8 malheureux jeux sortis depuis 2005 disposant de PhysX ? :transpi:

*/Troll a peine camouflé*

S'il joue beaucoup (pour ne pas dire quasiment exclusivement) a Mafia 2 pourquoi pas, dans un autre cas c'est 100W de conso supplémentaires pour pas grand chose.

C'est pas très représentatif le TDP. Quand on voit un TDP de 400w sur une 5970, elle ne peut consommer max que 300w (PCi-x 75w + 6 broches 75w + 8 broches 150w). 100w d'écart c'est très précis pour calculer la puissance.

De plus je n'ai jamais l'indication du TDP sur une carte mere ou un disque dur.

Il n'y a rien d'autres?

C'est pas très représentatif le TDP. Quand on voit un TDP de 400w sur une 5970, elle ne peut consommer max que 300w (PCi-x 75w + 6 broches 75w + 8 broches 150w). 100w d'écart c'est très précis pour calculer la puissance.

C'est 150W sur le PCI-x (version 2.0)

Et la 5970 a bel et bien un TDP de 300W.

Annoncée avec un TDP de 294 watts, la Radeon HD 5970 est alimentée par un deux connecteurs PCI Express (6 + 8 broches) et est équipée d’un dissipateur conséquent qui repose sur une chambre d’évaporation comme c’est le cas sur les systèmes de refroidissements Vapor-X de Sapphire. AMD précise que la carte est taillée pour l’overclocking et que le dissipateur est capable d’encaisser jusqu’à 400 watts !

Et j'ai surement pas du assez insister sur le "EN PREMIERE APPROXIMATION" :transpi:

Ellierys,

C'est pas plus précis dans se sens non plus:

Pci-x 150w + 6 broches 75w + 8 broches 150w = 375w pour un TDP de 294w sur la 5970.

Ce que je veut dire c'est que je savait qu'on pouvais "estimer" avec le TDP. Ce que je cherchait c'est "calculer".

Mais passons, merci de ta réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...